Fin de floraison de mon grand Phalaenopsis blanc

Ce matin la dernière fleur de mon grand Phalaenopsis blanc est tombée... La floraison aura duré 2 mois 1/2 après l'achat.

Je suis en train de le remettre sur pieds (La lente rémission de mon grand Phalaenopsis blanc) et ses nouvelles racines poussent de plusieurs millimètres par semaine.

Comme pour tous mes Phalaenopsis, je ne vais pas couper la hampe florale car je préfère laisser faire la nature. Mais comme il est en convalescence, je ne pense pas qu'il refleurira de sitôt, à mon avis il va plutôt développer ses racines et peut-être faire une nouvelle feuille (il est en train d'en perdre une).

La suite de l'histoire : La rémission de mon grand Phalaenopsis blanc

La dernière fleur de mon grand Phalaenopsis blanc



La dernière fleur de mon grand Phalaenopsis blanc