A la découverte des réseaux sociaux de mode...

Web mon mardi ! Aujourd'hui un post un peu particulier, puisque je vais vous partager une sélection d'une vingtaine de sites/réseaux sociaux de mode que j'ai repérés au fil de mes recherches sur le net, et qui pourraient vous inspirer vous aussi. La plupart sont en anglais, mais quelques-uns sont en français (cocorico ;-) et ils vous permettent soit :
  • de partager vos propres looks (par ex Lookbook)
  • de créer et de partager vos coups de coeur mode et beauté (par ex Fashiolista)
  • de créer et partager des looks en assemblant des photos de vêtements, accessoires, etc... (par ex Polyvore)
Pour avoir le temps de rencontrer d'autres fashionistas, d'échanger avec les autres, etc... il vaut mieux s'inscrire sur 2 ou 3 sites seulement et prendre le temps de tisser du lien. Comme sur Hellocoton ou d'autres plateformes/réseaux : le relationnel, ça demande du temps ;-)

Personnellement, les sites que j'utilise sont Fashiolista, Polyvore et Looklet (quand il fonctionne) et dans une moindre mesure (moins de 5 looks depuis mon inscription, j'y suis allée par curiosité) Shopstyle et Trendme.

Pour vous présenter ces différents sites, j'ai utilisé Scoop.it! un site qui permet de créer des "revues de presse" sur le net en sélectionnant et regroupant des articles, un peu à la manière des favoris dans un navigateur mais avec une interface beaucoup plus visuelle.

Pour découvrir ma sélection de sites qui vous permettront de rencontrer d'autres fashion victims, de nouvelles marques et tendances, c'est par ici : Les réseaux sociaux de mode.


Scoop.it / les Réseaux sociaux de mode

Enjoy, et faites de belles découvertes !