mardi 18 septembre 2012

Créer une page Facebook pour son blog (tuto inside).

Web mon mardi ! La semaine dernière on a fait le comparatif Facebook / Hellocoton, et comme je sais que plusieurs copines ont aussi envie de créer une fanpage pour leur blog sur Facebook, et bien cadeau pour toi public, aujourd'hui je t'offre un tuto pour créer tout ça en quelques clics (et oui, c'est Nowel mes belles ;-)

Si tu as ton combo gagnant crayon/carnet/neurones frétillants, on peut commencer !

_______________________

Nota :
  1. Je rappelle qu'une page (ou fanpage) et un profil ce n'est pas la même chose. Grosso modo : un profil = une personne / une page = une entreprise, un blog, une boutique, une association, etc... On like une page et on devient ami avec un profil, sachant que les fanpages ne peuvent pas devenir amies avec un profil, ni commenter, ni liker les publications d'un profil.
  2. Avoir envie de protéger son identité surtout quand on blogue en anonyme, c'est tout à fait normal, donc tu n'es pas obligée de créer un profil personnel, tu peux aussi créer une page directement de cette façon (il faut avoir un adresse mail qui n'est pas encore renseignée sur Facebook) : aller sur la page d'accueil de Facebook, tout en bas, il y a un lien "Créer une page Facebook" ensuite, il n'y a plus qu'à suivre le tuto ci-dessous à partir de l'étape "créer une page".



Ce tuto vient du site La Graphiste (oui, parfois je suis en mode aoûtien et je ne fais pas mes tutos moi-même ;-). Elle montre d'abord comment créer un profil puis une page en 2 min 47 chrono (avec des pauses comme ça tu peux prendre des notes ;-)





Et voilà, c'est fait !


17 commentaires:

  1. Merci pour ce web mon mardi hyper instructif! Maintenant, il n'y a plus qu'à ;-) Gros bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, en plus je vois que ça y est, ta page est faite : bravo Pimousse ;-) Bisous <3

      Supprimer
  2. Le tuto est bien fait, pourquoi s'embêter.

    RépondreSupprimer
  3. Chouette web mon mardi, même si notre page à nous déjà créée :D
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Super Web, il n'est pas toujours simple de dompter Facebook^^ Merci
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Facebook c'est le site typiquement bien compliqué pour rien ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Une question j'ai fait un profil avec une adresse mail est-ce que je peux faire une page avec la même adresse mail?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait. Tout en bas de la page de ton profil, tu as un lien "créer une page" il te suffira de cliquer dessus.
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Bonjour!
    Comment fait-on pour créer une page pour un blog?
    Je vois toujours apparaitre blog personnel sur les pages de blog.
    Où est-ce que l'on choisi cela?
    Et cela rentre-t-il dans la catégorie marque ou produit, entreprise?
    Take care

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,
      Il suffit de suivre le tutoriel de la vidéo (c'est dans la seconde partie, après la création d'un profil).
      Ensuite pour indiquer "blog personnel" : il faut aller dans "informations générales". Tout en haut dans "catégorie" il faut choisir "Site web et blog" et dans le champ d'à côté : "Blog personnel"
      Voilà ;)

      Supprimer
  7. Merci Ellen!
    J'avais vraiiiment du mal à capter.
    J'ai peut être un peu trop anticipé, le blog n'est pas encore très fourni et le dessin en cours d'amélioration mais mes contacts likées sur le profil donc bon...
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir pu t'aider un peu ;)
      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas,
      Bises et bon week-end <3

      Supprimer
  8. coucou!! j'étais à la recherche d'une aide pour me créer ma page facebook pour mon blog donc ça tombe bien! donc si je comprends bien je ne suis pas obligée d'avoir une page perso pour ensuite me créer une page blog! ce n'est pas utile?
    et ensuite on choisit son secteur d'activité? donc pour un blog culinaire il faut aller dans marque? C'est bien ça par ex? Oh la la je suis contente d'avoir repéré ton article! Faut que j'étudie bien le tuto car je voudrais me créer cette page mais suis pas au point faute de connaissances!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas la peine d'avoir un profil perso. Pour la catégorie, il doit y avoir un truc comme "blog" je crois. Tu pourras ensuite préciser dans ta présentation "blog culinaire".
      Bises <3

      Supprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.