Gourmandise: Profiterole Chérie [bonne adresse Paris]




Mardi Douceur! Certaines adresses sont de réels petits cocons de douceur parfaits pour décompresser avec gourmandise. Et la jolie pâtisserie Profiterole Chérie fait partie de ces lieux où j'aime aller avec mes amies pour déguster de délicieuses... profiteroles, évidemment ;)


Cette adresse a été créée par le chef Philippe Urraca (meilleur ouvrier de France 1994) et dédiée aux profiteroles. Je l'ai découverte lors de sa soirée de lancement et depuis elle fait partie de mes adresses favorites. 



Ma Chérie Fleur d'oranger



La vraie surprise c'est l'ultra-fraîcheur des créations: les choux sont préparés tout au long de la journée et le dressage des profiteroles à la crème ou à la glace est fait à la minute sous les yeux des clients (ma copinaute Geny a fait de jolies photos quand nous y sommes allées ensemble). Les choux recouverts de craquelin restent donc bien croquants à la dégustation, ce qui donne un agréable mélange de textures avec la garniture des pâtisseries.


Ma Chérie Fraise



Plusieurs recettes de profiteroles sont proposées à la glace ou à la crème, et certaines sont une réinterprétation de pâtisseries classiques comme la tarte au citron ou le Paris-Brest par exemple. Enfin certaines recettes sont éphémères et varient au gré des saisons. Chaque profiterole est servie accompagnée de son petit pot de nappage.

Mes trois recettes préférées:
  • Ma Chérie Mont-Blanc: profiterole craquante, confit de cassis, glace de marron, chantilly vanille, éclats de marron et sauce marron vanillée
  • Ma Chérie Fraise: profiterole craquante, sorbet fraise, fraises fraîches à la crème et sauce fruits rouges
  • Ma Chérie Fleur d'oranger: profiterole craquante, crème Orange, confit d’orange, chantilly café blanc, meringue et sauce caramel à l’orange


Ma Chérie Mont-Blanc





J'ai mis sur ma liste à tester (très) prochainement la Chérie Paris-Brest qui me paraît irrésistible (profiterole craquante, crème praliné, sauce chocolat lait noisettes)!

Il y a aussi les profiteroles Ma Chérie Vanille, Chocolat, Caramel, Citron meringuée, Tout chocolat, Moka...





Autres bonnes surprises:
  • une jolie salle toute rose (avec une verrière) pour déguster tranquillement sur place (et sans payer plus cher)
  • pour la vente à emporter, les profiteroles sont empaquetées dans un ingénieux coffret rempli de glaçons
  • on peut commander ses profiteroles en ligne sur le site et se faire livrer (à Paris).


Le prix: 6€ pièce
L'adresse: 17 rue Debelleyme, Paris 3ème



Bonne découverte!



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map