Salus, compléments alimentaires et infusions naturels et bio [concours]



Lundi Bien-Être! J'ai attaquée janvier avec l'énergie d'un lombric sous anesthésie tellement j'étais sur les rotules après une année bien rude et la folie des fêtes. Aussi j'ai été super contente quand j'ai reçu un colis pour découvrir les compléments alimentaires naturels et bio Salus. Les plantes font partie de ma "pharmacie" depuis longtemps pour soigner les petits maux du quotidien et m'apporter un coup de pouce en période de grosse fatigue, etc. Sous forme d'infusions, de compléments alimentaires ou simplement sous leur forme sèche j'en ai toujours à la maison. Je ne connaissais pas cette marque mais ma mère m'a dit que c'était de très bons produits qu'elle utilisait depuis des années (maman ce n'est pas bien de garder ce genre de trouvailles pour toi)(message personnel). Pour vous permettre de les tester aussi, je vous ai mis de côté quelques sachets d'infusions. [Produits reçus pour test].


Je n'ai pas encore tout essayé, aussi je vais vous parler uniquement des deux cures que j'ai faites et des tisanes que vous déjà peut-être repérées sur mon Instagram. Vu mon état délabré, j'ai donc choisi de commencer par une cure de Fer et de Magnésium, car ce sont deux éléments dont on manque souvent surtout quand on est une femme.

Bien entendu des compléments alimentaires ne vont pas remplacer une alimentation équilibrée ni une bonne hygiène de vie et en cas de carence avérée ou de suspicion de carence c'est vers son médecin qu'il faut se tourner.



Les compléments alimentaires liquides Fer et Magnésium.

A conserver au frigo.

Magnésium / formule liquide.


Plus on se dépense physiquement (pas moi) et/ou plus on stresse (moi) plus l'organisme dépense de magnésium. Un état de fatigue permanent, la nervosité, les crampes... sont des signes qui peuvent faire penser à un manque de magnésium. J'ai fait la cure sur environ deux semaines, la préparation est à prendre une fois par jour de préférence avant un repas. J'ai plutôt apprécié son goût qui n'est pas désagréable avec la mangue et l'ananas, même si cela n'a rien d'un jus de fruit. C'est rare que j'arrive à tenir une cure sur le long terme et là je suis vraiment contente car j'ai terminé le flacon jusqu'à la dernière goutte, je crois que je n'ai oubliée de la prendre qu'une seule fois!

Le rôle du magnésium:
"réduire la fatigue, contribue au fonctionnement normal du système nerveux et des fonctions musculaires et psychologiques, à une dentition et une ossature normale"

Composition:
  • Mélange de jus de fruits concentrés (37 %) de : eau, ananas, poire, mangue, abricot, raisin, extrait de caroube, pomme, citron.
  • Extrait aqueux de plantes (34 %) de : fleur de camomille (Matricaria recutita), fruit de fenouil (Foeniculum vulgare), écorce d'orange amère (Citrus aurantium), racine de carotte (Daucus carota), feuille d'épinard (Spinacia oleracea).
  • Gluconate de magnésium, miel, citrate de magnésium, arômes naturels.


Posologie: 20ml une fois par jour avant un repas ("gobelet" doseur fourni)

Prix: env. 10€ les 250ml.


Floradix Fer + Plantes / formule liquide.


Le manque de fer est le déficit nutritionnel le plus fréquent, or c'est un des nutriments capital pour l'organisme. Les signes qui peuvent faire suspecter un déficit de fer sont  la fatigue bien sûr, mais aussi des stries sur les ongles, des cheveux secs et cassants, des difficultés de concentration... De plus les produits laitiers, le café, le thé... diminuent aussi l'absorption du fer par l'organisme.

Cette préparation contient en plus des vitamine B2, B6, B12 et C qui aident elles aussi à lutter contre la fatigue.

A noter :grâce aux ajouts de plantes, cette cure est bien tolérée iveau digestif contrairement à d'autres compléments alimentaires à base de fer.

J'ai fait cette cure pendant environ deux semaines aussi, par contre comme le produit est à prendre 2 fois par jour au moins 30 minutes avant les repas... là j'avoue que j'ai eu plus de mal à être assidue: je ne déjeune quasiment jamais, j'ai tendance à ne pas dîner à heures fixes, et c'est vrai que souvent je m'en rappelais au dernier moment et en plus elle a un petit arrière-goût ferreux. Heureusement elle existe en version gélule à prendre seulement une fois par jour, je pense que c'est que je prendrai la prochaine fois. C'est nettement plus pratique.

Le rôle du fer:
"il participe au fonctionnement du système immunitaire, contribue au maintien des fonctions cognitives et il aide à transporter l’oxygène des poumons vers toutes les parties de notre corps. L’oxygène permet aux cellules d’utiliser l’énergie fournie par l’alimentation."

Composition:
  • Extrait aqueux de plantes (racine de carotte, feuille d’ortie, feuille d’épinard, rhizome de chiendent, fruit de fenouil, thalle d’algue brune, fleur d’hibiscus)
  • Jus de fruits (poire, raisin, jus de cassis, eau, mûre, cerise, orange, betterave rouge, citron, extrait de caroube, pomme)
  • Fer, Vitamines B1, B2, B6, B12 et C


Posologie pour les adultes: Deux prises par jour: 7,5 ml environ 30 minutes avant le petit-déjeuner et avant le dîner. ("gobelet" doseur fourni)

Existe en 250ml et 500ml / En comprimés et en version Floravital Fer + Plantes (sans gluten, sans miel et sans levure).

Prix: env. 15 et 20€ pour les bouteilles et 12€ pour les comprimés.



Mon avis sur ces deux cures:

Points positifs: elles m'ont aidé à compléter mon "programme" pour combattre la fatigue et le stress: essayer de me coucher plus tôt, de prendre du recul, éviter au possible les personnes/choses qui me plombent le moral ou qui me "volent" mon énergie et mon temps pour me recentrer sur ce qui est important pour moi et essayer de m'y tenir.
Je ne sais pas dans quelle mesure ces compléments alimentaires m'ont aidée, mais c'est vrai que niveau fatigue je vais déjà nettement mieux. Pour le stress je commence cette semaine la cure de suc de Valériane que j'ai également reçue dans ce colis, je vous en donnerai des nouvelles.

Ce qui m'a moins plus: le système des petits gobelets à mesurer n'est pas hyper pratique, comme le goulot de la bouteille est large à chaque fois je versais la quantité "à peu près". Ce n'est pas super grave, mais sur le bouteille c'est quand même marqué qu'il faut respecter la posologie donc...
Pour le fer, la prise 30 minutes avant les repas deux fois par jour (et comme tous les produits à base de fer 2h après la consommation de café, thé, produits laitiers etc...) et le goût ferreux ne m'ont pas aidée à la faire correctement sous cette forme, en format gélule/ une prise par jour c'est plus simple à gérer.

A noter: une fois ouvertes, ces préparations ne se conservent que 15 jours au frigo car elles ne contiennent pas de conservateurs.


Les infusions et tisanes.

Tisane bio Joie & Harmonie (aux fleurs de Bach).


Une tisane qui comme son nom l'indique agit sur l'humeur, mais pour cela il faut la prendre en cure de 20 jours, une fois le matin et une fois dans la journée. je ne l'ai pas prise en cure, mais juste pour le plaisir de temps. Sur la boîte il est indiqué qu'elle a une saveur fruitée et épicée, je n'ai pas trop eu ce ressenti, je trouve qu'elle a surtout un goût de... plantes. Je suis habituée aux infusions épicées et dans celle-ci les épices sont très discrètes.
Fruit de coing, fleur d’hibiscus, écorce d’églantier, écorce d’orange douce, écorce de grenade, fleur de sureau, fruit de cassis, écorce de cannelle, fruit de fraise, gousse de vanille, fleur de lavande et mélange d'élixirs de fleurs de Bach: verveine, avoine sauvage, olivier, mélèze, houx, moutarde.

Prix: environ 4-5€ la boîte de 15 sachets.

Tisane bio Camomille.


La camomille est connue pour ses vertus apaisantes, elle est parfaite pour s'endormir le soir. Cette infusions ne contient rien d'autre que des fleurs de camomille, un classique à avoir dans ses placards.

Prix: environ 2-3€ la boîte de 15 sachets.


Pour plus d'informations sur les compléments alimentaires, sucs de plantes et infusions naturels et bio SALUS ( à retrouver en magasins bio): salus-nature.fr

Concours


Sur la page Facebook du blog Les Fleurs Rebelles je mets en jeu pour les fans du lundi 29 février jusqu'au dimanche 13 mars 2016 à 20h (heure de Paris), un lot de 5 sachets de chaque infusion (soit 2x5).



  • Conditions:
  • Il y a quelques personnes qui likent/"délikent" systématiquement la page après chaque concours, je ne prends pas en compte ces participations. Soit le blog vous plaît vraiment, soit vous passez votre chemin une bonne fois pour toutes.
  • Suivre le blog (avec un profil personnel ou une page) sur Facebook et partager le post en public.
  • Etre majeur(e) et avoir une adresse en France métropolitaine ou DOM-TOM.
  • Une seule participation par personne, les participations multiples ou incomplètes sont annulées.


Tirage au sort effectué via FanPageKarma, annonce faite sur la page le 13 mars au soir.
Un seul lot mis en jeu, je me chargerai de l'envoi en lettre suivie (n° transmis à la ou le gagnant-e).
Je ne suis pas responsable en cas de perte ou de vol du colis par La Poste. Seule une procédure de réclamation/demande d'indemnisation auprès de La Poste sera faite.
Le ou la gagnante sera contacté(e) via Facebook en cas de non-réponse sous 7 jours, un second tirage sera effectué parmi les participants.



Belle semaine à tous!




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map