Beauté: les 3 soins bio primés aux #BOTY2016 [Weleda, Lavera et Sanoflore]



Lundi Beauté! Je vous en ai déjà un peu parlé sur Twitter, il se trouve que samedi à côté de mon excursion (traumatisante) à Get Beauty Paris j'ai également assisté à la cérémonie de remise de prix de BOTY 2016 ("Beauty of the year", premier prix digital de la beauté). Une opération de grande envergure organisée par aufeminin.com. Le principe de ce nouveau "challenge" étant de faire tester des produits à des influenceuses et 700 internautes puis de récompenser les 14 qui auront récolté le plus de suffrages.

Les marques pouvaient concourir dans 7 catégories différentes: maquillage, soins du corps, du visage, des cheveux, parfum, green et maquillage des lèvres. Mais celle qui m'intéresse le plus c'est la catégorie green, évidemment ;)

Je ne me m'étais pas inscrite à ce programme donc je n'ai pas testé les produits (j'ai assisté à la cérémonie à l'invitation de Mitra, encore merci ma belle ;) mais j'en ai lu tellement bien sur les réseaux sociaux, les blogs... que ça m'a donné envie de les rajouter sur ma wishlist (hashtag personne faible). D'autant plus que deux des marques récompensées font partie de mes "chouchoutes". 

Même si globalement dans cette première édition de BOTY on trouvait principalement de très grosses marques - en particulier du groupe L'Oréal - je trouve vraiment bien que petit à petit on donne envie au consommateur "lambda" de découvrir d'autres types de cosmétiques et que le naturel sorte du cercle des "initiés" pour devenir davantage grand public. Alors j'applaudis des deux mains l'initiative!

Ces produits bio sont à retrouver en pharmacie, parapharmacie et magasin bio.

Lavera, Illuminating eye cream, Prix aufeminin Club Expertes

J'aime bien et j'achète assez régulièrement cette marque certifiée bio, vegan et plutôt abordable en terme de prix (pour du bio efficace) (d'ailleurs j'ai des revues en attente à vous publier...). J'ai surtout essayé les soins du corps de Lavera, mais comme mon contour des yeux Perlanesse est presque terminé, je le remplacera peut-être par cet Illuminating eye cream pour réveiller mes petits yeux fatigués (j'aimerais voir et sentir le produit d'abord en magasin pour faire mon choix).
"Grâce à des extraits de perle, aux pigments réflecteurs de lumière, à la caféine bio et à l'acide hyaluronique, Lavera nous propose d'illuminer notre regard et de balayer cernes et ridules tout en hydratant intensément la zone du contour de l'œil. Le mica, ingrédient minéral naturel, donne cet aspect brillant à la formule, réfléchit la lumière et confère à la peau cette luminosité naturelle nacrée. Comme tous les autres produits de la gamme, Illuminating Eye Cream est certifiée NATRUE et se compose d'ingrédients végétaux bio de fabrication Lavera."

Prix: env. 12/14€.

Weleda, Lait corps confort Amande, Prix coup de coeur Caroline Vigneaux


Weleda est une de mes plus grandes révélations beauté des derniers mois (oui je radote), j'ai déjà terminé une bonne quinzaine/vingtaine de produits (gels douche, huiles, crèmes... encore des revues à venir sur le blog) et c'est évident qu'elle a maintenant une place particulière dans ma salle de bain. Je choisirai sûrement ce lait pour avoir de belles gambettes bien hydratées cet été et sinon mon prochain test: leur déo, qui à ce qu'il paraît, est très efficace... je ne demande qu'à vérifier ;)
"Composé essentiellement d’huile d’amande douce, le lait pour le corps Weleda hydrate, nourrit et adoucit les peaux les plus sensibles. Réputée pour ses vertus apaisantes, l’huile d’amande douce est riche en acides gras insaturés, en vitamines A et E. La marque Weleda s’engage à n’utiliser que des produits bio afin de préserver l’environnement et de protéger au mieux notre épiderme. Pour nous assurer un confort absolu, son PH est neutre. Par conséquent, il convient à tous les types de peaux : sèche, mixte, grasse, sensible. Le plus ? Son emballage 100% recyclable.

Prix: env. 16€




Sanoflore, Lotion Aqua Magnifica, Prix de la catégorie Green

Des 3 marques primées, c'est celle que je connais le moins: j'ai plusieurs fois acheté des eaux florales Sanoflore (en particulier celle à la fleur d'oranger qui sent divinement bon) mais je n'ai encore jamais essayé de "vrais" soins chez eux. J'ai pourtant cette marque en tête depuis quelques temps à cause de la gamme  Magnifica justement qui est dédiée aux peaux à imperfections. J'ai lu que cette lotion contenait de l'alcool (en deuxième position dans la compo) ce qui n'est pas top pour ma peau capricieuse et fragile, du coup je pense je vais plutôt tester d'autres produits de la gamme (en particulier le concentré purifiant et la crème de jour qui me tentent bien) quand j'aurai terminé mes soins actuels.
"Nous sommes toutes touchées par les effets de la pollution qui font vieillir prématurément notre peau. Pour lui redonner un grain impeccable et un teint éclatant, on mise sur Aqua Magnifica. Cette eau de soin 100% d’origine botanique, naturelle et bio qui libère la peau des impuretés, calme les réactions d’inflammation et d’oxydation du sébum à l’origine de l’apparition des imperfections, et resserre les pores grâce à la présence de 9 huiles essentielles surpuissantes associées à un totum de Menthe Poivrée Bio Anti-inflammatoire."

Prix: env. 25€





Voilà pour les coups de coeur bio de ce BOTY 2016. Dans la même catégorie, concouraient également les marques Kadalys (soins bio élaborés à partir de la banane) et la marque Kneipp (naturelle mais pas certifiée bio d'après ce que j'ai compris). J'avais déjà découvert Kadalys via les Victoires de la Beauté, en revanche je ne connais Kneipp que de nom, il va falloir que j'aille voir cela de plus près ;)

Belle semaine en toute bioté ;)



RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map