DIY Fête des mères: une trousse, un flamant rose et un peu de broderie [ #projetdiy]




Mercredi Créa! Aujourd'hui je rends ma copie pour ma nouvelle participation au Projet DIY dont le thème était: en mai fais ce qu'il te plaît. Donc formidable, moi je continue sur ma lancée de petits cadeaux fait-main à offrir pour la Fête des mères. Voi-là ;)
Pour voir les créations des autres participantes et découvrir les règles de ce challenge créatif: www.projetdiy.fr


Donc. Je ne sais pas pourquoi mais nous les files on a généralement une sorte d'addiction... aux trousses. J'avoue c'est bien pratique, mais c'est fou comme ce petit accessoire peut faire vraiment plaisir quand on l'offre. Alors si on est à court d'idées... Tadaa, en voilà une ;)

Niveau de difficulté: savoir découper avec précision du thermocollant flex (mine de rien c'est pas évident ce truc était bien épais) et savoir faire un point de base à la broderie. L'application de la peinture textile demande également un peu de minutie pour l'étaler sans en mettre partout.

Durée: environ 1h si vous avez déjà choisi votre motif et vos couleurs.



Matériel:

Encore une fois j'ai pioché dans mon (immense) stock (de trucs oubliés ;) Faites régulièrement vos tiroirs et cartons, vous retrouverez toujours des trésors! La seule chose que j'ai acheté "spécialement" pour l'occasion c'est le fil de coton bleu.

  • une trousse à customiser Toga
  • une feuille de thermocollant flex rose à paillettes Ki-Sign
  • de la peinture textile Or collection metal Touch de Pébéo (j'ai ce tube depuis pas loin de 10 ans je pense. La gamme qui remplace s'appelle Setacolor.
  • du fil de coton bleu pâle Sostrene Grene
  • une aiguille à broder Hema (kit créatif)
  • des ciseaux, un exacto, une gomme, un crayon de papier, une feuille de calque
  • de quoi tracer un cercle sans faire de trou
  • un fer à repasser et un tissu qui servira de protection
  • une grosse perle.





Déroulé:


Le pas-à-pas est ci-dessous en photos.


  • Choisir son motif et le reproduire sur une feuille de calque recto-verso. Remarquez mes grands talents de dessinatrice XD
  • Décalquer le motif au dos de la feuille de thermocollant flex. C'est-à-dire sur la face MATE (de toutes façons côé brillant vous aurez du mal car la surface est trop lisse).
  • Découper soigneusement le motif, le poser côté mat sur la trousse et côté brillant et lisse en haut.
  • Une fois le motif bien placé, recouvrir d'une tissu fin en coton et repasser à fer chaud pour fixer le thermocollant.
  • Attendre qu'il refroidisse une minute et délicatement retirer la pellicule de protection brillante, ça y est le motif brille de mille feux!


  • Dessiner un cercle au crayon.
  • Enfiler environ 40 cm de fil de coton, faire un noeud qui sera caché à l'intérieur de la trousse et broder le long du cercle en faisant les points qui vous plaisent.
  • Bien piquer à chaque dans la doublure, et finir par un noeud également à l'intérieur de la trousse.


  • Avec la peinture pour tissu, faire des petits points autour du cercle. Il faut normalement attendre 12h de séchage mais en plaçant un fer chaud à environ 2cm au dessus - sans contact direct avec la trousse - la peinture sèche super vite.
  • Et ensuite il ne reste plus qu'à placer une feuille de calque sur la trousse, et redonner un petit coup de fer pour fixer définitivement la peinture.


  • Pour la fermeture, une simple perle et du fil de coton pour décorer suffisent.































Voilà c'est terminé, j'espère que ce tutoriel vous a plu pour découvrir plein d'autres idées de cadeaux pour la fête des mères, j'ai créé cette page recettes et DIY.


Bonnes créations!





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map