Cap sur les tropiques avec Polynesian Island Tiaré de The Body Shop [Nouveauté Parfum]



Dimanche Tropical! Oui, oui, vous lisez bien ;) Avec toute cette grisaille, j'ai plus que besoin de tropicalité! Depuis plusieurs jours déjà j'ai ressorti la bouteille de monoï pour mes cheveux et mardi j'ai eu droit à une soirée exotique lors du lancement des nouvelles collections The Body Shop où j'ai eu un coup de coeur immédiat pour le parfum Polynesian Island Tiaré, un concentré de plage de sable fin avec mer turquoise et beau garçon qui sert des mojitos [Produit reçu en présentation presse. Le parfum, pas le garçon, tssss vous alors hein]


Vous connaissez mon amour pour les parfums et si je porte souvent les mêmes en hiver, dès que les beaux jours approchent (enfin on espère) je commence à chercher le/les nouveaux élus qui m'accompagneront pendant l'été. 

J'aime les eaux fraîches aux senteurs acidulées, mais ma passion pour la vanille me fait aussi souvent pencher pour des senteurs plus sucrées, suaves et sensouelles. Ce qui explique mon coup de coeur instantané pour cette eau de toilette qui me rappelle mes (trop) lointaines vacances en Martinique.




Description de la composition olfactive:
"En notes de tête, un zeste d'oranges juteuses accentue le coeur floral composé de fleurs de tiaré polynésiennes exotiques, de fleurs de frangipanier et d'ylang-ylang. Ce bouquet floral est rehaussé par l'alliance sensuelle de noix de coco crémeuse et de vanille addictive créant une succulente senteur des îles"
Vous comprenez mieux pourquoi j'ai succombé n'est-ce pas?



La note d'agrumes apporte de la fraîcheur à ce parfum oriental - floral et gourmand (coco et frangipane) et j'ai même l'impression qu'il y a une petite touche iodée en note de fond. Le résultat est puissant sans tomber dans l'excès du parfum sirupeux et lourd. Et bien qu'il s'agisse d'une eau de la toilette, la tenue est bonne: à la fin de la journée sur les vêtements on sent encore une odeur légère de coco (je ne mets plus directement de parfum sur ma peau mais je pulvérise en "nuage" sur mes vêtements - à environ 30 cm - et finalement ce n'est pas plus mal car cela permet au parfum d'évoluer sans être modifié par le pH de ma peau et ça évite aussi les taches).




Polynésian Island Tiaré fait partie de la collection "Voyage" de The Body Shop dans laquelle chaque senteur a sa ligne dédiée avec brume parfumée, gel douche, lait corporel et crème corporelle. Je n'ai pas eu l'occasion de voir les compositions des produits de la gamme Polynesian Island Tiaré (qui ne sont pas encore sortis) mais pour info, généralement les produits The Body Shop sont un mix de cosmétique conventionnelle - ce qui veut dire que selon les soins on peut trouver par ex. des sulfates, du diméthicone (silicone)... - et d'ingrédients d'origine naturelle avec une démarche visant à favoriser l'utilisation d'ingrédients issus du commerce équitable pour améliorer les conditions de vie de populations agricoles locales. Les produits ne sont pas testés sur les animaux et d'ailleurs la marque a été une des premières à communiquer clairement dessus.

Donc comme d'habitude, et encore plus si votre peau est très réactive comme la mienne, prenez donc le temps de lire les compositions pour choisir des soins qui sont adaptés à votre peau.

Par contre il faudra patienter encore un tout petit peu avant de vous offrir Polynesian Island Tiaré et de jouer la vahiné car il arrivera en juin en boutique ;)

En attendant, voici les 6 autres eaux de toilette de la collection Voyage qui sont déjà en vente :
  • Gardénia blanc d'un matin anglais
  • Fijian water lotus
  • Indian night jasmine
  • Italian summer fig
  • Japanese cherry blossom
  • Atlas mountain rose
Prix: 30€ les 50ml l'eau de toilette.




Belle semaine!





RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map