Interview blogueuse: Laure de "I Love do it yourself".



Samedi Découverte! Cela fait plusieurs mois que je n'ai pas pris le temps de vous présenter sur le blog des créatrices et des blogueuses dont j'apprécie le travail que ce soit dans la création de bijoux, la couture ou du DIY. Aujourd'hui je me rattrape en invitant Laure qui lance un nouveau projet vidéo qui vous intéressera sûrement (moi je l'ai trouvé super cool!). Laure est la créative touche-à-tout qui a lancer le blog "I love do it yourself" que je vous propose de découvrir maintenant. Place à l'interview ;)


Laure, est-ce que tu peux nous raconter comment tu as eu envie de créer ton blog?

J'ai toujours farfouillé dans les placards à la recherche de créas à faire de mes 10 doigts. Ça a commencé avec les crocodiles en perles ;-) Et puis on va dire que j'ai baigné dedans avec des grand-parents commerçants de laine et une maman très bonne couturière. 
Et puis un jour une amie m'a dit : "D’où vient ton top ? " Il était DIY et elle était surprise. Elle m' a dit comme 50% des gens que je rencontre "Je ne saurais jamais faire ça je ne suis pas du tout créative..." C'est de là qu'est partie l'idée du blog : montrer aux gens que c'est possible, que l'on peut tout faire soi-même, que c'est facile. C'était au début de l'avènement des blogs. 


Certains blogs créatifs sont thématiques, qu'est-ce que tu partages sur le tien?

Tout ! Je ne me fixe aucune limite. Je suis toujours partante pour essayer de nouvelles techniques. Je relooke, je customise, je couds, je tricote, je brode, je cuisine et je fabrique mes produits de beauté. 
Récemment je me suis lancée dans le brick stitch c'est plutôt sympa.

Tu as un domaine de prédilection?
J'aime tout particulièrement la mode. Je n'ai pas toujours un portefeuille extensible pour coller à la tendance alors je relooke mes anciens vêtements pour leur donner une seconde vie. Une robe que je ne mets plus devient un top, je désosse littéralement les colliers que je ne porte plus pour réutiliser les perles. Je teins les vieilles chaussures ou je leur ajoute des franges et hop elles repartent pour une seconde vie. Et c'est pareil pour les meubles :-) Du coup j'adore traîner dans les brocantes le week-end. 




De quoi se nourrit ta créativité débordante? 

J'adore regarder les défilés. Pour moi ce sont de véritables œuvres d'art. C'est un tel travail de création. Chaque perle est brodée, chaque détail pensé. C'est très inspirant. Tout n'est pas portable dans la vraie vie mais c'est une bonne base pour avoir quelques idées. Je suis donc forcément abonnée à Vogue. C'est ma bible. 

Parle-nous de ton nouveau projet: les vidéos SOS DIY?

Je réfléchissais à ce projet depuis très longtemps et puis je me suis lancée. L'idée est que je me rende chez mes lecteurs ou  chez des blogueurs et que je relooke une pièce qu'il ne porte plus. Ça peut être un vêtement, une paire de chaussures, un sac mais aussi un meuble. Il n'y a pas de limites. C'est un peu comme du "Home Staging" mais sur une seule pièce. 
Donc si ça vous tente envoyez moi un mail et je débarque ;-) J'aime beaucoup l'idée d'échanger avec les autres, d'aller à la rencontre des gens et de redonner vie à un objet. 


Pour découvrir les créations et l'univers de Laure:


Bonnes découvertes et bon week-end!




RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map