Cosmétiques: mon top 10 des lauréats Victoires de la Beauté 2016.



Lundi Beauté! Il y a quinze jours avait lieu la cérémonie des Victoires de le Beauté, l'un des événements annuels très attendu des blogueuses beauté: dans un même espace on peut y rencontrer des dizaines de représentants de marques et leur poser toutes nos questions en testant leurs produits. Tous ces cosmétiques et accessoires ont été évalués à l'aveugle par un panel de consommateurs et cette année encore le nombre de nouveautés était suffisamment important pour faire le bonheur de tout le monde... dont le mien évidemment ;)


Voici un premier tour d'horizon des produits récompensés qui m'ont "tapé" dans l'oeil. Je précise qu'il s'agit juste d'un premier ressenti suite aux rapides tests. Bien entendu pour évaluer vraiment les effets d'un soin il faut le tester sur le long terme. Je vous reparlerai donc plus tard en détail de certains d'entre eux au fur et à mesure que je les essaierai (de plus je ne les ai pas tous reçus et tous ne correspondent pas à ma peau).


Dans les marques naturelles et/ou certifiées bio

  • Elixir Redensifiant à l'Onagre Bio pour peaux matures de Weleda, une de mes marques  bio préférées. 100% naturel, ce sérum complète la gamme anti-âge, il promet hydratation, renouvellement cellulaire, diminution des rides et comme d'habitude chez Weleda, la composition est naturelle et certifiée bio. 38€ les 30ml. Vendu en magasins bio et parapharmacies.


  • Re-Energizing Sleeping Cream Bio de Lavera, une marque que j'achète aussi régulièrement pour son bon rapport qualité/prix. Ce soin de nuit chouchoute la peau pendant le sommeil pour un teint reposé au réveil. Soin certifié vegan et Natrue (bio). 13€ les 50ml. Vendu en magasins bio.
  • Crème Rare des Antipodes bio Nuit de Rituels Manuka (laboratoire Comptoirs et Compagnies). Je ne connaissais pas du tout cette marque et comme j'ai fini mon dernier soin, j'ai adoptée cette crème dans ma routine depuis quelques jours. J'aime l'odeur et la texture, par contre pour l'instant je ne vois pas encore de grosses différences sur ma peau capricieuse,  à voir donc sur le long terme. Certifiée Cosmebio. Vendue en magasins bio (par contre je ne l'ai pas retrouvée en ligne...).

  • Sérum Réparateur de Sarôme. J'ai découvert cette marque avec l'huile de Jasmin sur le salon Beyond Beauty et sa spécificité est qu'elle élabore des soins à base de plantes méridionales. Composé à 100% d'ingrédients d'origine végétale (huiles végétales d’amande douce, de pépins de raisin, de sésame et extraits d'algues), ce sérum assouplit et réhydrate la peau. 48€ les 30ml. Vendu en instituts de beauté et sur la boutique en ligne.

Accessoires

  • Serviettes Démaquillantes et Exfoliantes de Sweet Face. L'astuce économique et "zéro déchet" qui remplace les lingettes et les cotons jetables pour se démaquiller juste avec de l'eau. Je trouve l'idée sympa et pratique (pour partir en voyage par exemple), je ne sais pas ce que va donner la matière sur le long terme (du polyester) mais il faudra que je fasse un comparatif avec les cotons lavables Les Tendances d'Emma que j'ai récemment achetés en magasin bio. 14€ le coffret de 2 serviettes.


Gélules


  • Regard d'Oenobiol. Des gélules qui aident à faire dégonfler les poches sous les yeux grâce à des polyphénols végétaux, d’un extrait de myrtille et de la vitamine C. Je n'ai pas spécialement de problème de poches (sauf quand je manque vraiment de sommeil depuis plusieurs jours) mais je sais que pour les personnes qui souffrent, les cosmétiques ont souvent peu d'effets alors pourquoi pas une solution qui agit de l'intérieur? 14€ la boîte de 30 comprimés. En pharmacie et parapharmacie.

Dans les marques conventionnelles à base de plantes

  • Masque Énergisant Éclat aux Baies d’Açai d’Amazonie de The Body Shop: une odeur à tomber, on en mangerait presque! Niveau composition c'est plutôt pas mal pour une marque conventionnelle en dehors de 2-3 ingrédients pas top : il est sans paraben, sans silicone, sans huile de paraffine. Il contient des extraits de 3 plantes du Brésil: baie d’açai (antioxydants et vitamine C), graine de guarana du Brésil pour le côté énergisant et de l'huile de babassu bio et équitable pour adoucir, lisser et revitaliser la peau. 20€ les 75ml. Vendu en magasin et e-shop The Body Shop.
  • Neomist Formule Mains de Neomist. C'est un soin très haut de gamme en spray pour la beauté des mains (anti tache, protecteur, non gras) formulé avec 92% d'actifs d'origine naturelle. L'odeur et le packaging m'ont beaucoup plu c'est vrai, par contre à l'usage je trouve le format spray peu pratique et sans aucune valeur ajoutée: le produit se transforme en liquide qui coule facilement et qui salit aussi un peu le flacon. Et vu le prix, c'est (vraiment) dommage. 75€ les 30ml. Vendu en instituts de beauté.

  • Mousse Micellaire Nettoyante de Corine de Farme. Un nettoyant visage à 97% d'ingrédients naturels, pour nettoyer, démaquiller et purifier la peau. Je n'ai trouvé qu'un seul ingrédient 'passable' dans la composition (phenoxyethanol), ce qui n'est pas mal du tout pour un produit non-bio et à petits prix vendu en grande surface. L'année dernière j'avais adopté la version en gelée que j'avais trouvée très efficace et agréable à utiliser. 3,90€ les 150ml.



La marque mystère: The Public Organic, une marque japonaise de soins capillaires aux huiles essentielles bio développée par des phytothérapeutes. Malheureusement les représentants n'étaient pas présents à la soiré; j'ai trouvé peu d'information sur leur site et je n'ai pas eu les produits pour test, mais je compte bien surveiller cette marque dans les prochains mois: peut-être uqe j'arriverai à la trouver quelque part car elle m'intrigue vraiment!

Belle semaine!


RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map