In the Jungle! Thème du Challenge Dolls Couture & DIY n°7 [inspirations et tutoriels]




Vendredi Créa! Voici enfin le moment de vous dévoiler le thème et les inspirations du challenge de septembre!Je vous avoue que le d'être fait de vouloir prolonger les vacances m'a grandement inspirée et j'espère que votre imagination démarrera également au quart de tour! Après l'ambiance de bureau du mois d'août avec le thème "Geekette" (à retrouver ici), Barbie enfile ses bottes, son chapeau et part à l'aventure façon Indiana Jones... parce que j'aime l'idée de casser les codes (et aussi de lâcher Barbie au milieu des dangers de la jungle avec des araignées géantes - hin hin hin rire sadique). Loin des intérieurs douillets et des jolies robes de princesse ou de tapis rouge, pour survivre les dolls devront donc être bien équipées et c'est là que votre mission - si vous l'acceptez - commence!


Le principe du Challenge Dolls Couture  DIY:


Chaque mois un nouveau thème créatif à interpréter au format miniature (poupées Barbie ou autres) et en utilisant la ou les techniques que l'on veut: couture, DIY, récup', modélisme... tout est permis!

Parutions blogs le dernier vendredi du mois: le 29 septembre pour cette édition (envoyez-moi les liens de vos articles à ellenaparis [at] gmail.com je les partagerai sur mon blog et les réseaux sociaux du challenge).

Et surtout pensez à faire des photos qui mettent bien en avant vos réalisations pour qu'on puisse admirer vos talents ;) (zoom sur les détails, luminosité suffisante, netteté, etc...)



Idées de créations pour le challenge "jungle":


Voici quelques idées dans lesquelles piocher si vous êtes en panne d'inspiration (allez-y c'est gratuit ;)

  • Réalisation d'un diorama "Jungle" (un diorama consiste à recréer fidèlement un univers/ une scène. Même si les éléments ne sont pas "faits-main" c'est également une forme de création (et ça permet de faire de très belles photos!).
  • Couture: veste de camouflage, pantalon cargo, chapeau, sac de couchage, sac à dos, tente, moustiquaire, K-way...
  • Tricot/crochet: une veste bien chaude pour les nuits fraîches (dans les jungles d'altitude)(oui je pense à toutes les éventualités! ;)
  • Macramé: hamac, filet...
  • DIY (papier, fimo, bricolage, récup'...): créer des chaussures de randonnée ou des bottes,  des fleurs, bateau (pirogue, zodiac...), jumelles, loupe, caméra, appareil photo, coffre et carte au trésor (mon idée préférée!), objets archéologiques, feu de bois, casserole, bouteille d'eau, échelle de corde, animaux...
  • Customisation: vêtements (par exemple rajouter des poches ou teindre des vêtements existants), transformer des bottes ou chaussures, transformation d'une voiture de poupée en véhicule d'exploration...


Quelques tutoriels vidéo:


(pour les sacs à dos, pantalons... pensez à regarder sur la page facebook du challenge où j'ai déjà partagé ce genre de tutoriels pour les précédentes éditions.)


Comment réaliser un feu de bois et une tente miniatures avec une structure en baguettes de bois et de la colle. Les détails (lumière, fumée) donnent un rendu vraiment super: 



Une tente miniature très réaliste façon tente Qechua (ça y est j'ai la musique de la pub dans la tête maintenant...) avec un feu: 



Un sac de couchage (couture facile): 



Une veste camouflage



Un gilet de sauvetage (facile): (avec une feuille de mousse)





Casquette:



Coffre aux trésors: 



Bateau style Zodiac:




Amusez-vous bien et à vos ciseaux!

(PS: je suis à "l'autre bout du monde" jusque fin septembre avec peu de connexion internet, donc ne vous inquiétez pas si les réseaux sociaux du challenge sont moins actifs, tout rentrera à la normale en octobre)


RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map