Pyjama Party! Thème du Challenge Dolls Couture & DIY n°8 [inspirations et 30 tutoriels vidéos]




Vendredi DIY! Après un mois de septembre passé dans la jungle (thème de septembre), les dolls vont se retrouver lors d'une pyjama party entre copines pour se raconter leurs aventures, engloutir des pizzas devant les derniers épisodes de leurs séries préférées, jouer au poker et partager les derniers potins (la base)! Ce mois-ci c'est Nathalie du blog Le petit monde de Natieak qui m'a soufflé le thème et je suis sûre que ça va vous faire revivre de nombreux souvenirs, n'est-ce pas?


Le principe du Challenge Dolls Couture  DIY:


Chaque mois un nouveau thème créatif à interpréter au format miniature (poupées Barbie ou autres) et en utilisant la ou les techniques que l'on veut: couture, DIY, récup', modélisme... tout est permis!

Parutions blogs le dernier vendredi du mois: le 27 octobre pour cette édition (envoyez-moi les liens de vos articles à ellenaparis [at] gmail.com je les partagerai sur mon blog et les réseaux sociaux du challenge).

Et surtout pensez à faire des photos qui mettent bien en avant vos réalisations pour qu'on puisse admirer vos talents ;) 


Des idées de DIY pour une pyjama party réussie!


Chacun fait, fait, fait, c'qu'il lui plaît, plaît, plaît (si vous ne connaissez pas tant pis, au moins vous n'aurez pas cette chanson dans la tête durant tout le week-ed ha ha!) donc je disais que vous pouvez interpréter le thème du mois comme vous voulez mais en cas de manque d'inspiration, voici quelques idées de créations miniatures (en fin de post je vous ai également mis une sélection de 30 tutoriels vidéos):

  • couture: des vêtements de poupées douillets comme un pyjama, peignoir... des accessoires: sac de couchage, chaussons, masque de sommeil (j'avais partagé un tutoriel vidéo de sac de couchage pour le challenge de septembre)...
  • déco: lit, canapé, coussin, meuble TV, tapis, table basse...
  • miniature food: chips, céréales, gâteaux, pizza, fast food (vous en connaissez-vous des pyjama parties avec du jus de brocolis-fenouil?)
  • électroménager: TV, console de jeu...
  • DIY: cartes à jouer (pour un poker entre copines), maquillage (dont un tuto de vraie palette Naked d'Urban Decay ui, ui), vernis à ongles...


30 tutoriels vidéos pour s'inspirer! 


J'y pensais depuis longtemps, aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de le faire: j'ai créé une chaîne youtube pour le challenge pour regrouper facilement les sélections de tutoriels par thème. Donc chaque mois, il y aura une nouvelle playlist avec les vidéos que je trouve les plus "cool" pour créer en rapport avec le thème du mois. Et voici la première. 

(Si vous préférez la visionner dans Youtube retrouvez la playlist directement ici)






Voilà tout pour aujourd'hui et à bientôt pour découvrir vos créations! (j'espère que vous êtes autant inspiré-e-s que moi? ;)
____________

Découvrir mes créations pour le challenge Pyjama party

(nourriture miniature, pyjamas, déco...)








RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map