Cookies licornes aux cacahuètes et chocolat [recette facile]

Cookies aux éclats de cacahuètes chocolatées



Vendredi Cookies ;) J'ai une passion pour les cookies, je crois que ce sont mes petits gâteaux préférés! J'ai retrouvé cette recette de cookies arc-en-ciel dans mes brouillons, je ne sais par quel mystère je ne l'avais pas encore publiée, voici mon oublié réparé! En fait j'avais prévu de vous partager autre chose aujourd'hui, mais cette recette au chocolat et cacahuètes vous apportera encore plus de gourmandise! En plus avec leurs belles couleurs ces délicieux cookies vous feront oublier la grisaille c'est promis ;)
Comme elle est facile à préparer avec des ingrédients simples et assez rapide à faire vous pourrez la tester ce week-end si vous manquez d'inspiration ;) C'est une recette modifiée et encore plus moelleuse d'une autre recette publiée sur le blog (je vous ai mis deux autres liens de recettes de cookies en fin de post).




Cookies licornes
aux cacahuètes chocolatées




Temps de préparation: 15 min
Temps de cuisson: 10 min
Si on a le temps / la patience, on peut laisser la pâte poser une petite heure ou plus au frigo.



Ingrédients pour une douzaine de cookies:


  • 60g de beurre
  • 50g de sucre (j'utilise de la cassonade ou du sucre muscovado)
  • 110g de farine
  • 1/4 sachet de levure (environ 3g)
  • 1 grosse poignée de cacahuètes chocolatées (j'ai choisi les Choco Peanuts d'Hema, elles ressemblent aus M&M's, mais sont plus généreuses en chocolat. Si vous préférez avoir plus le goût des cacahuètes que celui du chocolat prenez prenez plutôt des M&M's). Si vous n'en avez pas, des cacahuètes non salées et des pépites de chocolat feront également l'affaire.


cookies gourmands aux cacahuètes et au chocolat



Déroulé de la recette:



  • Préchauffer le four à 180°C.
  • Faire ramollir le beurre (micro-onde, bain-marie...).
  • Dans un grand bol mélanger le beurre ramolli avec le sucre.
  • Ajouter l'oeuf et bien mélanger.
  • Dans un autre récipient mélanger la levure et la farine.
  • A travers un tamis, verser le mélange farine + levure dans le grand bol qui contient le mélange oeuf /sucre / beurre.
  • Bien remuer le tout pour obtenir une pâte homogène.
  • Ecraser grossièrement la poignée de cacahuètes chocolatées et en mettre un peu de côté pour la décoration du dessus des cookies.
  • Verser les éclats de cacahuètes dans le grand bol et mélanger avec la pâte.
  • Sur une plaque recouverte de papier cuisson, avec une cuillère faire des petits tas de pâte et bien les espacer: ils vont s'étaler un peu pendant la cuisson.
  • Pour la décoration ajouter quelques éclats colorés de cacahuètes chocolatées sur le dessus des petits tas de pâte.
  • Enfourner pour 10 minutes: d'abord 5 minutes à 180° C puis 5 minutes à 160°C.
  • A la fin de la cuisson sortir du four et attendre quelques minutes que les cookies refroidissent avant de se jeter dessus toutes dents dehors (oui je vous connais ha ha ;)
Bon week-end gourmand!






RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map