Vous avez dit Marni ? (collection Femme printemps/été 2012)

La collection Marni chez H&M, je l'attendais comme on attend l'été : avec joie et impatience. J'avais même fait un post dédié avec un petit look dès que j'avais appris la nouvelle (H&M et Marni une collaboration pour le printemps 2012). J'avais trouvé la vidéo de présentation plutôt alléchante, et j'avais même craqué sur quelques petites choses. Donc comme beaucoup d'autres fashionistas, j'étais "Marni-fiée" et prête à me laisser tenter.

Mais mardi soir, rebondissement impromptu : je fais un tour sur le site du copain suédois et là, blocage : c'est drôle je n'ai plus du tout le même instinct primaire qui déclenche mon mécanisme de fashion chasseuse. Mais qu'est-ce qu'il m'arrive ?... Je réfléchis, réfléchis et re-réfléchis, je considère en détail toutes les options possibles :
  • me lever à l'aube pour aller faire la queue devant un H&M sans être sûre d'être la première et donc d'avoir peut-être la chance de ramener dans ma besace une petite robe qui me plairait moyennement (à la soirée de pré-vente Versace tout était parti en un claquement de doigts, je n'avais pu ramener qu'un foulard....)
  • ne pas me lever à l'aube, prendre le temps de vivre et si l'envie d'avoir une nouvelle robe devient pressante : un p'tit tour en friperie où je trouverai certainement mon bonheur à 5€.

Après un long et intense moment de réflexion de 10 secondes, sans surprise, j'ai opté pour la seconde solution : celle du roupillon ;-)

Mais pour notre fashion culture personnelle, voici un rapide aperçu de la collection printemps / été 2012 de Marni aux vrais prix Marni (c-à-d avec au moins 3-4 chiffres ;-). Juste pour montrer qu'il n'y a pas que des trucs "moches" comme j'ai lu à pas mal d'endroits ;-) En dehors du prix, il y a quand même des choses très portables dans des couleurs unies et avec des coupes féminines ;-)

Et toi petite fashionista, est-ce que tu as dormi devant ton H&M ?...

Marni Spring/Summer 2012