The Moon atTAG - Captain Mary Moon passe à l'offensive !

Depuis la dernière atTAG, la petite dinde pintade détective que je suis a mené son enquête et pensait tenir une solide piste : un téléphone appartenant à un certain Charlie et ses trois redoutables filles surentraînées. Malheureusement, cette nouvelle offensive venue de la Lune m'a obligée à reprendre mon enquête à zéro. Par chance, pour me défendre, j'ai pu compter sur mes fidèles amis BIOMAN. Ils ont été ravis de m'offrir leur aide : depuis la mort du minitel et la fermeture de leur 3615, ils pointaient à Pôle Emploi et ne subsistaient plus que grâce à quelques missions d'intérim par-ci par-là.




Mes fidèles amis se sont battus comme de valeureux arcs-en-ciel,
mais comme Captain Mary Moon détenait mon ami le zèbre
(une longue histoire...), j'ai quand même dû passer à la casserole.

Mon ami le zèbre est tellement content
d'avoir été libéré, qu'il en brille ;-)
*****************

Avant tout je tiens à vous présenter celle qui m'a cuisinée, même si je vous avais déjà rapidement parlé d'elle dans d'autres posts, en particulier lors de la Pink Rebell'Week (The Pink Connection)
Mary Moon a été une de mes toutes premières lectrices quand j'ai commencé les Fleurs Rebelles, et nous nous sommes rencontrées grâce à Polyvore. Mary tient le blog Color Moon, sur lequel elle partage ses coups de coeur artistiques, ses créations graphiques et surtout ses photographies. Allez vite la découvrir, c'est une fille talentueuse, intéressante, adorable et surtout pleine d'humour. Son seul défaut : elle refuse de partager le nom du shampoing qui lui fait de si belles boucles blondes (private joke ;-)
How to wear the parrot with style

Mary Moon porte le perroquet avec style ;-)
How to wear the parrot with style par lesfleursrebelles


*****************

1. Si j’étais un objet
Une baguette magique pour faire apparaître tout ce dont j'aurais besoin (pas dinde la pintade hein ;-)
2. Si j’étais un plat cuisiné
Un plat avec de la sauce tomate, de la viande (ou du jambon c'est bien aussi) et du fromage. Au hasard : de bonnes lasagnes faites maison et préparées avec amour par ma mère ou ma soeur qui cuisinent merveilleusement bien toutes les deux.
3. Si j’étais un animal
Définitivement un petit chat. Mais attention, pas un chat qui court après les oiseaux (un clone de King Kat ça me dirait bien d'ailleurs. Quoi ? Tu ne connais pas King Kat ?...)
4. Si j’étais une couleur
Du rose. Pas du rose pastel ou du rose perle. Non, non, un vrai rose qui rayonne de plénitude, de joy-itude et de pêchitude !
5. Si j’étais un lieu
Paris évidemment ! MAIS : sans les quartiers de Porte de la Chapelle, ni Château Rouge, ni Barbès (si tu ne connais pas c'est pas grave. Saches juste que ça ne ressemble en rien au Paris des cartes postales).
6. Si j’étais un oiseau
Dur choix : j'aime beaucoup les petits passereaux comme le rouge-gorge, le moineau... J'aime les regarder par la fenêtre quand ils viennent picorer les petites graines que je leur donne ;-)



Source : petit-homme.over-blog.fr



7. Si j’étais un proverbe
"Vivre sans espoir, c'est cesser de vivre" (F. Dostoïevski, un ami rencontré sur facebook ;-)
8. Si j’étais une fleur
Quelle question ;-) Une orchidée évidemment. Un Phalaenopsis plus précisément.
9. Si j’étais un fruit
Alors là je pense que peu de personnes connaissent, mais aux Antilles et dans certains pays d'Asie, il y a un fruit très désaltérant qui s'appelle la pomme d'eau. Il y en a plusieurs sortes, et les meilleures ont un goût subtil dont je raffole au point d'en manger plusieurs à la suite ;-) Malheureusement, je n'en ai jamais trouvé à Paris, même pas dans les petits magasins chinois qui sont pourtant doués pour dénicher des fruits exotiques. Il faut dire que cette pomme est si fragile qu'elle supporte très mal les voyages même en avion.


Source : Visoflora.fr

10. Si j’étais un vêtement
Un jeans. Parce que c'est le vêtement que je porte le plus souvent, décliné à toutes les sauces : casual, chic, classy, avec des talons, des ballerines, des bottes, des chemises, des tshirts, bref, c'est ma pièce joker !
11. Si j’étais un des 4 éléments
J'hésite entre l'eau parce qu'en tant que petite-fille de marin, j'ai la mer dans la peau et le feu parce que j'aime sa chaleur, sa douce lumière.... et y faire griller des chamalows ;-)


Et voilà, j'ai tout avoué ;-)