Toi aussi, découvre le Pipotron (et deviens Ministre, mais oui)

Web mon mardi ! Le post de cette semaine est un peu différent de ce que j'ai l'habitude de faire (je suis en mode travaux à la maison = pas de temps de te préparer un article de fond / joli tuto intelligent...), mais tu vas voir à quel point l'outil que je te présente aujourd'hui va t'être utile dans ta vie de tous les jours (si, si tu vas voir).


Le Pipotron est un petit site qui va bien t'aider lorsque tu te retrouveras en panne sèche pour terminer  un article/rapport sérieux quand au milieu de la nuit ou au petit matin ton cerveau refusera de te donner un ultime coup de pouce. En effet, il va te permettre en quelques clics de rédiger des phrases de diplômé(e)s de Sciences Po (au moins) sans avoir à mobiliser plus de deux neurones.

Bon, bien évidemment je ne te garantis pas un résultat parfait à 100%, mais dans les hautes sphères, pas mal de gens l'utilisent depuis bien longtemps (même avant la version minitel en fait) et ça a plutôt l'air de marcher sur eux... D'ailleurs, tiens, je te donne un exemple qui n'est pas sorti de ma tête, mais du bout de ma souris en 4/5 clics :
"Considérant la dualité de la situation contemporaine, il serait bon de ne pas négliger la globalité des problématiques imaginables dans une perspective correcte."

Ce n'est pas une phrase de compétition ça ? Alors si toi aussi tu veux faire des phrases de ministre, file sur le Pipotron, choisis tes bouts de phrases et deviens un artiste des mots creux !

NB : cet outil ne respecte en aucun cas la célèbre "devise" de Boileau qui disait que "ce que l'on pense bien s'énonce clairement", bien au contraire. Tu es prévenu(e).

Amusez-vous bien les Einstein !