Ptit Shou, ou l'illustratrice qui avait fait la Une d'Hellocoton anonymement et par inadvertance.

Web mon mardi ! Un article un peu spécial aujourd'hui pour vous parler d'une image que vous avez certainement vue hier sur la Une d'Hellocoton (lundi 18 juin 2012). Quand je l'ai vue, elle m'a parue familière, alors j'ai cliqué et en voyant l'illustration en entier, j'ai été presque sûre de la reconnaître. Sauf qu'en lisant l'article, je n'ai trouvé aucune mention sur l'auteur de cette création. Alors juste pour rendre à César ce qui appartient à César, cette illustration qui n'est pas libre de droits, est l'oeuvre d'une copine qui s'appelle Ptit Shou (je vous l'avais déjà présentée sur le blog : Salon Pop'up Novembre 2011 et quelques uns de ses badges se sont glissés dans les Rebell'Box). Et évidemment personne ne lui avait demandé l'autorisation de reprendre sa création.

Donc pour toutes celles et ceux qui ont aimé cette image et qui veulent découvrir son travail et son univers, allez sur son blog, vous découvrirez une illustratrice pleine de talent qui mérite d'être connue davantage > Le Ptit Shou peureux rouge.

Je sais que sur internet il est souvent difficile de retrouver l'origine d'une image et moi-même je ne suis pas toujours sûre mais j'essaie de faire attention, cependant l'article en question était publié par un magazine en ligne édité par une vraie société, et donc pour un magazine, vérifier ses sources, c'est un peu le B-A BA, non ?