Special guests : les Orchidées de Mymy Cracra

Encore une occasion de vous présenter une de mes belles rencontres faites sur la blogosphère cette année. Mymy Cracra est une blogueuse discrète qui tient un très joli blog déco/lifestyle et qui partage ma passion pour les orchidées. Seulement elle est bien plus raisonnable que moi : elle ne s'est pas laissée envahir pas ces charmantes créatures (enfin.... pour le moment ;-) Merci d'avoir répondu à mon invitation Mymy, je sens déjà que j'ai envie d'adopter une nouvelle orchidée...

NB : toutes les photos ci-dessous sont la propriété exclusive de Mymy Cracra qui me les a gentiment prêtées pour ce post, merci de ne pas les réutiliser sans son autorisation expresse.

*****************

Mymy, comment les orchidées t'ont conquise ?
"Les orchidées, je suis tombée dedans il y a cinq ans au détour d’un passage chez le suédois. A l’époque je ne savais pas du tout comment m’en occuper et certaines en ont fait les frais: arrosage trop abondamment, pas assez de lumière.... Du coup j’ai commencé à faire des recherches sur internet et c’est que le virus m’a pris, lorsque j’ai découvert les forums de passionnés. Devant la diversité des plantes, la beauté des fleurs, j’ai été captivée! Ce qui me plaît dans ces plantes c'est que je trouve qu’elles apportent une touche d’exotisme à un intérieur, exotisme qui me manque depuis que j’ai quitté mon chez moi, la Guadeloupe."

Tu peux nous présenter ta collection ?
"Ma “collection” je l’ai bâtie au fil des années, un cadeau d’un ancien amoureux, des achats coups de cœur, des trouvailles sur des sites de dons (oui oui!),
La dernière ça a été un cadeau d’anniversaire! ♥ Pour l’instant je n’ai que des Phalaenopsis, 8 au total, les plus faciles à entretenir, j’arrive à me restreindre dans mes achats car je n’ai pas vraiment la place pour en avoir plus. Une fois que j’aurais un plus grand appart voire une maison je pense que j’essaierais de diversifier un peu dans les espèces. Mon rêve serait d’avoir un mur végétal ou je pourrais recréer un milieu naturel ou elles pourraient s’épanouir et où je pourrais mettre des espèces botaniques comme la princesse Kaiulani qui est juste magnifique!"


les Phalaenopsis
de Mymy Cracra
















Un peu plus sur Mymy et son blog
"Mymy Cracra, 28 ans (Oh mon dieu!) bloggeuse à mes heures perdues durant lesquelles je partage mes coups de cœur en matière de déco principalement, mais aussi mes ballades, mes sorties...etc."

Et moi je rajoute que c'est une blogueuse qui fait de très belles photos (même quand elle photographie ses chaises vintage c'est beau ;-) et dont j'apprécie beaucoup la simplicité et le naturel.
Grâce à elle j'ai découvert le travail de décorateurs et créateurs qui m'étaient totalement inconnus, j'ai envie de découvrir Nantes (sa ville) et même envie de faire un terrarium dans un bocal ;-)
Pour découvrir l'univers de Mymy Cracra sur son blog : Mymy Cracra. On peut aussi la suivre sur Hellocoton.


Encore merci à Mymy Cracra et ses orchidées !

 Et j'espère que je t'ai donné envie de découvrir cette blogueuse très inspirante ;-)