Les Miltoniopsis et moi c'est (presque) fini.

Le jeudi c'est orchi-dées ! Je vous ai souvent raconté mes déboires avec les Miltoniopsis*, de magnifiques orchidées dont les fleurs ressemblent à des Pensées et dont le délicieux parfum rappelle un peu la citronnelle.

Je croyais pourvoir inverser la tendance, sauf que voilà, avec les Miltoniopsis ça ne colle définitivement pas.  J'ai en déjà perdus au moins trois, et ma dernière tentative de ce printemps (j'avais acheté 2 Milto. en soldes à 1€ pièce) est encore un échec : un des deux vient de mourir et le second hésite entre le suicide par dessèchement ou par pourriture.

Je n'aime pas rester sur un échec, mais ne voulant pas devenir une serial Milto killer, et comme mes conditions de culture ne leur conviennent décidément pas, j'ai décidé d'arrêter les frais. Je me contenterai de regarder les jolies photos des copines. Voilà, c'est fini.

* Les Miltoniopsis sont des orchidées qui aiment la lumière mais pas la chaleur, ont besoin d'une hygrométrie importante, et apprécient l'hydroculture. Pour déclencher une floraison il leur faut une différence de température entre le jour et la nuit comprise entre 5 et 10°. 
Pour en savoir plus : fiche de culture Miltoniopsis.


Mon premier Miltoniopsis blanc.

Bravo à celles (et ceux) qui ont réussi
à dompter ces orchidées délicates ;-)