J'ai posé un henné auburn. Sans les gants [ou quand je passe en mode décérébrage].

Lundi Beauté ! Il y a des jours comme ça où loin de nous aider, notre cervelle conspire sournoisement  contre nous-mêmes. Moi ça m'est arrivé la semaine dernière. Prise dans un élan de bonté capillaire "Nan, c'est pas possible, il faut vraiment que je fasse un truc pour mes ch'veux", à défaut de faire le défrisage qu'ils me réclament à cor et à cri depuis au moins 4 mois, j'ai décidé de leur offrir un henné auburn.

Le henné c'est fantastique : mélangé avec un peu d'eau et de baume hydratant, c'est un merveilleux soin qui fait coloration en même temps. Seul regret : au rinçage, tu as la désagréable impression qu'un éléphant a eu une crise de gastro dans ta douche, l'odeur en moins (c'est déjà ça, et c'est pas rien).

Bref, pour minimiser les risques de ruiner la non-déco de ma salle de bain, pour la pose, je me suis installée dans la cabine de douche sur un tabouret, un vieux peignoir sur le dos et mon pot de henné sur les genoux. Je prends les gants fournis dans la boîte, ils sont immenses. Je n'arrive pas à bien poser le mélange avec.  J'en mets plein partout, pas pratique ce truc. Pour gagner du temps, je décide donc d'appliquer mon henné sans les gants, ce sera tellement rapide, qu'en moins de 10 min, ce sera fait.

Effectivement sans gants, c'est fastoche de partager les cheveux en petites sections, de répartir correctement la préparation sur les mèches, c'est tellement génial que je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant.

Au bout de dix minutes - un quart d'heure, ma tête bien enveloppée dans mon bonnet glam' en plastique, je m'extrais de la cabine de douche et je me lave les mains. Ah ben tiens, j'ai la paume des mains toute orange, il va falloir frotter un peu le savon.




5 min.

Avec du shampoing et en frottant avec un gant de massage ?

Non plus.

De la lessive ?

Mouai, pas tellement mieux.

De la Javel ?

Pffffiou, quelle odeur, et pas vraiment plus efficace.

J'ai passé presque une heure à me frotter mes mains orange*.

J'ai passé plusieurs jours avec mes mains orange.

J'ai eu honte de mes mains orange. Très.

Et voilà pourquoi la semaine dernière je n'ai pas posté de manucure sur Instagram.

Voilà, vous savez tout.




Belle semaine les beautystas !



*orange est un nom de fruit, on accorde pas le pluriel. Et c'est pareil avec marron. Ben oui, à force d'avoir des doutes, j'ai demandé à madame Orthographe ;)


.

Et n'oubliez pas en ce moment sur le blog :
.