Ma manucure du 14 juillet [revue vernis Avril]

Lundi Beauté ! Cette semaine Béatrice, la créatrice de TAJ Paris m'a lancé un (sacré) défi : créer une manucure pour le 14 juillet avec les 3 vernis Avril qu'elle m'a offerts. Autant dire que j'ai failli m'étouffer ! Car si mon amour des vernis est incommensurable (oui, rien que cela...), mon non-talent pour les gribouillis ongulaires l'est tout autant. Pourtant ce ne sont pas les idées qui me manquent, mais il semble qu'un défaut de transmission empêche mes doigts de réaliser avec brio les merveilles issues de mon imagination.

Si comme moi, vous croyez qu'à part les duck feet nails, il n'y a rien de plus laid que les stilettos kitsch nail-artés, c'est que vous n'avez pas encore découvert mon (chef d') oeuvre patriotique.

Et comme le sens de cette réalisation vous échappera certainement, à moins que vous ne soyez rompus à l'interprétation des phénomènes étranges, laissez-moi vous préciser que j'ai voulu m'inspirer des fumées colorées que les avions de la Patrouille de France laissent derrière eux dans le ciel, et la petite étoile, c'était pour faire un peu "pilote", vous voyez ?

Voilà, c'est dit, et maintenant place à la moquerie sur ma manucure spéciale Fête Nationale (et à ma revue sur les vernis Avril bien sûr, un peu de sérieux quand même !)







La marque Avril, 
un nouveau coup de coeur verniesque !


C'est la première fois que j'essaie ces vernis, et je dois avouer qu'ils m'ont fait plus que bonne impression ! J'ai donc testé Vermillon (le rouge n°33), French Blanc (n°95) et Bleu Azur Irisé (n°73).

Le pinceau plat et droit est assez fin pour une pose précise et assez large pour couvrir l'ongle en 3 passages.
Ces vernis sont sans parabène, formaldéhyde, phtalates, toluène, xylène, camphre, ni colophane. Les flacons ont une contenance de 7 ml et en plus ils sont fabriqués en France et coûtent moins de 3€.




Sur les trois, j'ai littéralement fondu pour Vermillon qui est un fabuleux rouge laqué vraiment rouge, qui ne tire ni sur l'orange ni sur le bordeaux. Opaque en une seule couche, la texture est fluide, on peut passer le pinceau plusieurs fois et cela sans laisser de traces. Il sèche très rapidement (pendant que je faisais la seconde main, la première avait séché). Par contre si vous l'utilisez en déco par-dessus une autre couleur (j'ai testé sur le bleu), il faudra appliquer une couche de blanc d'abord pour que le rouge ressorte bien.

Le bleu et le blanc, de texture crème, sont légèrement moins fluides, mais tout aussi faciles à poser. Le bleu est couvrant en une seule couche et contient de minuscules paillettes. J'ai utilisé le blanc pour faire des petits motifs et il est assez opaque : par-dessus le bleu en 2 couches, le résultat était bien blanc.

Sans top coat, le résultat est brillant, mais pour éviter de mettre des traces rouges partout, j'en ai posé un, et le fini est encore plus glossy.

Concernant la tenue, j'ai fait ma manucure hier soir (et pas de traces de draps !) il faudra que je fasse un essai sur plusieurs jours, pour pouvoir évaluer la résistance.

Je n'ai qu'une seule chose à dire : je prévois très vite une nouvelle virée chez TAJ pour acheter d'autres petits flacons Avril !


Vernis rouge Avril Vermillon (n°33) une seule couche.



Vous avez aussi succombé
aux vernis Avril ?

Belle semaine vernie !