Gourmandises : Paris Cola, les glaces Denis Lavaud et un goûter chez Ladurée [made in France]

Spécial becs sucrés ! Sans aucun doute la gourmandise est un trait dominant de ma personnalité ;) Ces derniers jours plusieurs jolies découvertes ont enchanté mes papilles. Attention, ce post est délicieusement calorique !





Les glaces artisanales Denis Lavaud.

Je les avais repérées la première fois que je me suis rendue chez TAJ Paris, et à l'occasion d'une sortie ciné dans le quartier Opéra, j'ai emmené ma meilleure amie les découvrir avec moi. Parmi les nombreux parfums, j'ai choisi Caramel beurre salé et j'ai vraiment aimé ! La texture est onctueuse, le goût pas trop sucré, et en plus dans chaque boîte, il y a une petite cuillère.



C'est Béatrice qui nous a servi et elle a pris soin de nous ouvrir les glaces et de remettre les pots dans les petites boîtes en carton pour qu'on puisse proprement les déguster. Seul regret : c'était tellement bon que j'aurais bien aimé garder le couvercle pour le lécher ;) (Mais comment ça, ça ne se fait pas ? ;)

Parfums disponibles (chez TAJ Paris*) : mangue, citronnade, fraise-framboise, café, caramel beurre salé, chocolat, nougatine, vanille, rhum.
Pot de 120 ml, 4,90€.

*TAJ Paris 13 rue de l'Echelle, 75001 Paris. Du Lundi au Vendredi de 10h30 à 19h et le Samedi de 11h à 19h

Source : JDN



J'ai enfin testé le Paris Cola !

Depuis quelques années plusieurs régions ont lancé leurs versions locales du célèbre cola, et il y a quelques jours, j'ai eu la chance de recevoir à la maison plusieurs bouteilles que j'ai partagées avec plaisir avec mes proches et deux copines blogueuses. Malgré son lancement en épiceries depuis 2007, j'en ai "entendu parler" il y a seulement 3 semaines sur le blog de Romain (le pro du cola ;) et c'était donc ma première rencontre avec cette boisson (et certainement pas la dernière, parce que j'ai beaucoup aimé !).


(un piano noir c'est vraiment génial pour faire des photos ;)


Sans être une experte, j'ai trouvé cette version parisienne assez différente du Coca-Cola, à tel point que je trouve que c'est une création à part entière (en dehors de la couleur de l'emballage et de celle de la boisson), car le Paris Cola a un goût moins "acide" et moins sucré ainsi que des bulles très fines.

Ce cola se boit très frais, et une fois la bouteille ouverte, il faut le consommer rapidement pour profiter de ses petites bulles. J'ai beaucoup aimé le visuel à la fois chic et l'écriture un brin rétro, et la version en verre apporte une jolie touche décalée sur une table.

Petit plus patriotique : 100% made in France, le sucre qui entre dans sa préparation est même cultivé en Ile-de-France.

Paris Cola : 1.5 l, 50 cl (bouteille en verre), 75 cl (bouteille en verre avec fermeture mécanique rétro) et 30 cl. 2€ la plus grande bouteille. Principalement disponible en région parisienne (magasins Carrefour et indépendants) et en vente en ligne sur le site de Passion France (je vous en reparlerai dans un autre post).

Contient de la caféine et des arômes végétaux naturels.
Pour 100 ml : 44 kcal  (10,9g de sucre).
Pour la composition détaillée : cf le scan de l'étiquette ci-dessous.

Merci à l'agence Wellcom pour cette découverte !





Un goûter entre copines blogueuses chez Ladurée

Il y a plein de copines blogueuses que j'adore, et parmi elles, il y a Geny de Marron Chantilly que je connais depuis presque le début mais que je n'avais encore jamais rencontrée. Et comme toutes les deux on s'entend très bien avec Poopsie, vendredi dernier nous avons programmé une virée toutes les trois chez Ladurée, un de mes salons de thé préférés que j'avais fait découvrir à Poopsie, et où Geny venait pour la première fois.




Cet après-midi-là nous avons tellement ri, ri et encore ri, que j'ai cru en mourir ! Je crois que nous avons même perturbé le personnel, puisqu'une des serveuses m'a apporté un gâteau chocolat-framboise (en bas de la photo) au lieu d'un macaron à la pistache avec des fruits rouges et quand je lui ai demandé si c'était vraiment ce que j'avais commandé, elle m'a répondu "oui" avec aplomb ;) Heureusement Poopsie a eu la bonne idée de redemander la carte et effectivement les deux gâteaux n'avaient rien à voir. Une serveuse est donc venue faire l'échange, mais j'aurais bien aimé qu'elle me laisse aussi le gâteau au chocolat en dédommagement  du (grave) préjudice subi ;)





Je voulais goûter le Butterfly qui est sur le site de Ladurée, mais sur place, la serveuse m'a informée qu'il n'était plus en vente (alors qu'il est encore sur le site ce soir, décidément...) donc j'ai choisi une boule de glace à l'infusion de violette pour accompagner un Harmonie, une création composée de macarons pistache avec des fraises et des framboises et une crème mousseline pistache. Pour les prodiges de la cuisine, la recette est dans le livre de pâtisseries "Ladurée  Sucré".





J'ai tout aimé : la glace crémeuse au goût subtil de la violette. Dans le gâteau, la douceur de la pistache et les fruits rouges acidulés se marient divinement bien, comme à chaque fois chez Ladurée, j'ai été ravie et encore plus cette fois-ci aux côtés de deux copines adorables et si drôles !






Belle semaine sucrée à tou(te)s !

_____________________
Jusqu'au 31.08.13, deux concours pour gagner du maquillage :
cf dans le menu du blog en haut à droite.