Vous avez dit... cuissardes ? [tendances mode]

Vendredi Fashion ! Voilà un post que je ne pensais pas écrire un jour. La semaine dernière à quelques jours d'intervalle, et après des années d'oubli, voilà que j'entends à nouveau parler de cuissardes. Des cuis... quoi? Oui, des cuissardes. Je les avais totalement oubliées jusqu'à ce que vendredi dernier je passe l'après-midi à Paris avec une amie et qu'entre deux pâtisseries, elle me dise que son look idéal ce serait : cuissardes/mini en cuir/chemise ample un peu à la pirate. Le truc très 80's premier degré, tout à fait ce que Fran d'Une nounou d'enfer porterait ou pire, un look à la Pretty Woman. Ah ouais.
Alors je lui ai dit en toute franchise que sincèrement, je trouvais ce style totally has been. Et on a bien ri ;)




Le week-end passe, je range cette histoire de cuissardes dans un coin éloigné de ma tête, mais rebelote ! Quelques jours plus tard, je tombe sur le post de La Galette Masquée et je découvre que les cuissardes sont dans les tendances de la saison. Tu vois le truc ? Elles sont officiellement de retour pour cet hiver ! ARGH ! 

Alors j'ai commencé a fureter à droite à gauche pour m'habituer un peu avant le déferlement en force auquel on n'échappera pas sur la blogosphère dès les premiers frimas.


Comment on portera les cuissardes
en 2013 ?


Chez Chanel
Des bottes très rock, certaines ont des chaînes à la "rebelle" ;)
Personnellement je n'adhère pas à la version blanche, un peu cheap à mon goût.




Chez Céline
Des coupes amples et franches, des couleurs assez naturelles et neutres.
Les bottes se portent en bordeaux, kaki ou encore en noir.
J'ai une réserve pour le look avec l'imprimé "sac du marché" (encore une tendance sortie d'on ne sait où...)



Chez Paul & Joe et chez Pucci 
Une belle surprise pour le style Paul & Joe : le manteau bleu marine vient assagir le look ultra glamour robe brillante + cuissardes.
L'interprétation de Pucci me convainc moins : j'aime les couleurs, les motifs sur les bottes, mais la ceinture à boucle dorée et le col haut ruinent l'effet de "mise à jour".


Les looks qu'on oublie / les fashion faux-pas de stars :
Britney, SJP et Beyoncé se plantent royalement sur cet exercice. Bon on savait déjà miss Brit. n'était pas une icône de la grâce mais SJP ?... J'suis déçue. Voilà. Quant à Beyoncé, comme d'habitude elle s'amuse, tant de joie de vivre : on lui pardonne.





Et vous, vous adoptez les cuissardes
cet hiver... ou pas ?