Es-tu une relou du web ? [Blogosphère]

Web mon mardi ! Ce qu'il y a de bien avec la blogosphère girly, c'est qu'il y a toujours matière à se marrer. Nous les blogueuses, nous sommes parfois tellement caricaturales que je ne peux pas résister à un p'tit coup d'auto-dérision de temps en temps. Parce que c'est drôle. Parce que ça fait du bien. Parce que ça fait relativiser. Et puis parce qu'il faut bien qu'on évite d'attraper la grosse tête : ça passe pas dans les pulls.

Ce post, c'est donc un peu ce que je vois autour de moi, mais aussi un peu de moi parfois (oui, je l'avoue en rougissant des oreilles). Car soyons honnêtes : qui n'a jamais fait sa relou sur le web ?
Toi ? Très bien, tu as le droit de me lancer la première pierre le premier vernis (si possible "For the Twill of it" d'Essie siouplè, merci)

Tu as perdu l'habitude, mais aujourd'hui il te faudra un petit crayon avec un bout de papier : c'est pour calculer ton score (ou plutôt évaluer l'ampleur des dégâts ;)
Et puis un peu de second degré aussi : auto-dérision on a dit.

Allez c'est parti pour une profonde introspection de nous. Enfin en 10 points (on part pas en spéléo non plus, nanmého).



 ____________________________


1. Tu récupères les e-mails des abonnés à ta newsletter pour pourrir leur boîte
Because tu participes à un concours et qu'il faut que tout le monde vote pour toi, c'est vital. Tu organises un événement en partenariat et il faut que tout le monde se ramène, c'est vital. Tu as besoin de ______________ et c'est vital. Qui ne demande rien n'a rien n'est-ce pas ? Mais qui demande trop n'a pas grand-chose non plus.

2. Tu rabâches et tu racoles sur Twitter
Parce que tu sais bien que personne n'est connecté en même temps, tu te dis que ce que tu écris est tellement intéressant que nul ne doit passer à côté. Donc toutes les 15 min tu relaies le lien de ton dernier post. Et dès que quelqu'un s'abonne à ton profil, tu lui envoies illico-presto un DM : "Merci de me suivre ! Tu peux aussi t'abonner à ma newsletter et ma page Facebook pour ne rien rater de mon actu." On dirait les vendeurs d'abonnements quand ils arrivent à rentrer chez toi et qu'ils veulent t'engrainer.

3. Ton fil Twitter est une ode à ta gloire
Il n'y a que des RT des messages que les gens t'envoient. Euh... est-ce vraiment nécessaire de moisir les TL des autres avec ça ?

4. Tu demandes l'avis de tes lectrices mais tu t'en bats la cuticule
Echanger avec les autres, ça fait genre que tu es proche des gens, alors tu appelles à l'aide dès que tu as une décision à prendre, tout en sachant que tu n'en feras qu'à ta tête : "Help, les filles ! Gros stress, j'ai un RDV pro demain, je sais pas quoi mettre : un tailleur noir ou un legging jaune à pois rouges ?"
... 2h plus tard sur Twitter : "En route pour mon RDV ! Je mise sur le côté créatif : legging jaune à pois rouges ! Ils vont en prendre plein les yeux ;) Souhaitez-moi bonne chance!"

5. On ne comprend même plus ce que tu dis
Sur les réseaux sociaux tu ne postes plus de messages avec des vraies phrases, mais juste 6 lignes de hashtags sous chaque photo. Même s'ils n'ont rien à voir, du moment qu'ils font partie des mots-clés tendance tu en uses et abuses. 

6. Tu es la reine de l'embrouille
Tu mijotes, tu complotes, tu essaies de monter les unes contre les autres quand tu ne cherches pas la plus petite opportunité de clasher ou de ridiculiser quelqu'un. Parce que le clash ça attire la foule. Tu larmoies quand une gamine se suicide à cause de harcèlement sur Facebook, mais tu t'acharnes allègrement en public sur les copinautes dès que l'occasion se présente. Tu ne résistes pas à un bon carpaccio de blogueuse.

7. Tu veux convertir tout le monde à ton mode de vie
Un jour tu as vu la lumière et tu as changé ta façon de vivre : fini la viande/les produits chimiques/la fourrure /etc... Et tu as décidé que la Terre entière devait suivre ton exemple. Alors tu commences à laisser des messages de propagande sur tous les blogs que tu croises. Sauf qu'au lieu de rallier à ta cause, tu braques tout le monde. Entre sensibiliser et saouler, il n'y a qu'un tout petit pas de bébé phoque.

8. Aimeeeez-moaaaaaa
A chaque fois que tu publies un article, si tu n'as pas minimum 30 likes/coeurs/+1 c'est le drame. Ni une ni deux, tes lecteurs en prennent pour leur grade, tu les rappelles à l'ordre avec un petit mot innocemment posté sur Hellocoton ou ailleurs : "Ben alors, mon post du jour ne vous plaît pas ?... Je suis déçue j'ai passé du temps dessus..."

9. Variante : Parle-mooooaaaaaa
Un blog sans commentaires, nous sommes toutes d'accord c'est comme un dressing sans shoesing. Les deux vont ensemble. Et parfois après avoir passé des heures sur un article (pour la préparation d'une recette par exemple...), n'avoir aucune réaction en retour ça déçoit et ça peut même mettre un sacré coup au moral bloguesque. Ca nous arrive à toutes ces périodes de disette. Et là tu te mets à quémander des commentaires, car il te faut ta dose de "Ouais, c'est trop génial !"

10. Tu ne vas sur les blogs des autres que pour faire ta pub
Un jour sur Twitter j'ai vu une phrase qui m'a fait rire, en gros : "Les gens qui laissent en com l'adresse de leur site/blog chez les autres, c'est comme les chiens qui font pipi partout pour marquer leur territoire".
J'en ris encore.
Tu veux une 'tite feuille de Moltonel ?


__________________________

Allez, j'vous laisse : y a une réunion 
chez les Relous Anonymes qui commence ;)