Une belle matinée créative à La Petite Epicerie.

Mercredi Créa ! Jeudi dernier j'ai passé un merveilleux moment à la matinée Pré-show Créations et Savoir-faire de La Petite Epicerie où j'ai pu participer à différents ateliers de DIY. J'ai failli annuler à cause d'une très grosse fatigue, mais j'avais tellement envie de découvrir cet endroit que j'ai pris mon courage à deux mains, et avec mes cernes (vestiges d'une nuit trop courte) d'un côté et ma béquille de l'autre, je me suis vaillamment jetée dans les transports en commun !

J'ai découvert cette très jolie boutique de déco événementielle et fournitures créatives grâce à une invitation de l'agence Zmirov, et sachant que je ne pourrai me rendre au salon, c'était l'occasion ou jamais de rencontrer quelques créatrices dans un contexte plus convivial. Et je suis contente : les 4 ateliers m'ont ravie, j'ai appris pas mal de choses, et fait de belles rencontres !

J'ai beaucoup aimé la déco de la salle qui m'a donné l'impression d'être dans un de mes boards Pinterest, tellement tout était joli et girly, mais sans trop en faire, et j'ai retenu plein d'idées pour mes prochains événements ! La table du petit-déjeuner était simple et parfaite, mais j'étais tellement à l'ouest qu'à part un jus d'orange, je n'ai rien avalé (oui Geny, tu as bien lu ;)










L'atelier Chic Maker
(Boutique en ligne. Abonnement de box de bijoux tendance à créer soi-même - 24,90€ par mois le kit)

C'est le premier atelier auquel j'ai participé. A première vue le bijou était facile à réaliser, mais cela faisait un moment que je n'avais pas manié de fermoirs et j'avoue humblement que j'ai dû demander de l'aide à Eléonore, la créatrice du concept, et bien m'appliquer pour réussir mon collier (et mes yeux encore un peu endormis n'ont pas arrangé les choses, c'est vrai...).

Au programme, un DIY simplifié et rapide à faire : un joli sautoir minimaliste à composer avec des fils de couleurs, un fermoir et un apprêt Félindra tête de tigre doré. Pile dans la tendance du moment, surtout avec des fils néon (j'ai choisi du rose et du violet).

J'ai aussi reçu la box du mois d'octobre : un kit pour créer un bracelet multirang s'inspirant des manchettes Hipanema. Moi que ne suis pas du tout fan de box, en ayant le produit dans les mains, j'ai un peu changé d'avis. Alors certes, comme j'ai déjà beaucoup de matériel de création chez moi, je ne suis pas vraiment dans la cible, mais pour offrir à une fille qui veut apprendre à faire des bijoux, je trouve que c'est un beau cadeau pour se lancer.

A noter : la marque a ouvert une boutique-atelier (29 je crois) rue des vinaigriers à Paris, où des ventes privées seront organisées.





Chic Maker, la box d'octobre (avec mon collier tigre à côté, le tout sur mon piano ;)




L'atelier Adeline Klam
(Boutique en ligne. Origami, papeterie, décoration, loisirs créatifs avec une touche japonisante )

Je me suis ensuite lancée dans l'atelier d'origami animé par Adeline. En dehors des petites étoiles de voeux, je n'ai pratiquement jamais fait de pliages, c'était donc une grande première pour moi. Et n'ayant pas une très grande mémoire "chorégraphique", j'étais assez dubitative sur mes capacités à réussir ces jolies fleurs (compliquées) en papier. Et pourtant... grâce à la patience et aux explications d'Adeline, j'ai même réussi à réaliser deux fleurs différentes ! C'est un exercice qui m'a beaucoup plu : une fois qu'on est lancé, on reproduit les pliages mécaniquement, c'est une activité manuelle répétitive qui peut permettre de se vider complètement l'esprit, un vrai bonheur ! 

L'eshop a aussi une boutique au 54 Boulevard Richard Lenoir (Paris 11ème) où on peut participer à des ateliers (sur inscription, maxi 8 personnes. Pour enfants et pour adultes - séparément).

En plus des fleurs réalisées sur place, j'ai reçu une pochette avec de très belles feuilles de papier japonais, mais le graphisme est si joli que je n'ose pas les plier en origami !







L'atelier La Petite Epicerie
(Boutique en ligne et ateliers créatifs sur place ou à domicile )

Le thème de ce 3ème atelier était la customisation de lunettes de soleil grâce à des petites tranches à couper dans des canes de polymère. Autant le dire tout de suite, je suis immédiatement passée en mode régression absolue quand j'ai vu les motifs so cute et kawaii, rien que du mignon à gogo. Ma paire de lunettes ressemble à celles des enfants, mais j'assume mes petits noeuds roses et mes cupcakes !

En goodies j'ai reçu en plus deux jolies cartes et un petit kit de miniatures (pour faire un bijou par exemple) : une petite cuillère, une assiette, une cane "sushi" et une lame pour découper.





L'atelier Atelier Brunette
(Tissus graphiques )

A ce 4ème et dernier atelier, en plus d'apprendre à créer un noeud pap' avec un pistolet à colle, le tout en deux temps trois mouvements et sans un seul point de couture, j'ai eu un vrai coup de coeur pour les jolis tissus poétiques et graphiques de cette jeune marque !

Pour créer des mini noeuds à glisser dans les cheveux ou au revers d'une veste, j'ai aussi reçu des échantillons de tissus avec un beau shopping bag.






Ces créatrices et La Petite Epicerie seront présentes au salon Créations et Savoir-faire,
Porte de Versailles, du 13 au 17 novembre 1013.
Entrée entre  7 et 12€.
_______________________

J'ai vraiment passé une très belle matinée à échanger et à créer avec des filles de tous horizons, et malgré la fatigue, ce joli moment m'a fait un bien fou, c'était la belle surprise de la semaine !

Un grand merci aux créatrices qui ont fait preuve de patience et de pédagogie ;)
à La Petite Epicerie pour ce bel accueil
et à l'agence Zmirov pour l'invitation,
j'ai adoré !