Les 6 péchés capitaux et la blogosphère girly [humeurs]

Web mon mardi ! Parfois je me sens d'humeur taquine, ma langue pendue me chatouille et je ne peux résister à l'envie d'un peu d'auto-dérision pour pouffer un bon coup, car depuis que je suis blogueuse j'ai parfois des réactions et des attitudes qui m'étonnent moi-même ! Donc aujourd'hui mes amies, on va être rhabillées pour l'hiver et le printemps !
Tu l'auras compris cette semaine tu n'auras pas besoin de ton attirail carnet-crayon, à moins que tu ne veuilles écrire tes confessions (j'suis en forme, j'le sens, Kev A. t'es pas du tout drôle sors de ce corps, j'me sens serrée comme une sardine !)

Avant tout, tu auras remarqué que sur les 7 péchés capitaux je n'en ai retenu que 6 : j'ai volontairement laissé de côté la luxure, étant donné que je me sens guère concernée par ce qu'il se passe dans ta "kioulotte"-string-gaine.

Allez, en bicyclette Cunégonde, c'est parti pour le long post du mardi !

______________________


La Paresse

Certains jours tu as beau avoir la motivation, l'envie et même l'inspiration, tu as un truc là couché sur ton crâne qui t'empêche de faire quoi que ce soit : tu es victime du Dieu de la flemme. Rien que d'allumer ton pc te demande un effort absolument impossible à accomplir. Alors tu laisses passer un jour, puis deux, puis trois semaines sans rien publier ni répondre aux commentaires laissés sur ton blog. Tu rêves d'une appli qui te permettrait de bloguer par la pensée... Malheureusement, j'ai essayé, mais ce n'est pas encore au point. Les générations futures peut-être.

La Gourmandise

Si tu fais attention à ta ligne, il ne faut pas suivre les blogueuses sur les réseaux sociaux. Parce que même si on n'est pas blogueuse culinaire, on te pourrira avec les photos de tout ce qu'on mange et cuisine sur Twitter et Insta. Rien qu'en regardant nos photos ton indice glycémique explosera et ton jeans fétiche rétrécira, puis tu commenceras à te lever la nuit avec des envies de pâte à tartiner faite maison et de brioches aux pralines roses Kayser. Et quand tu ouvriras ton frigo à moitié vide, tu attraperas la première boîte de rillettes qui te tombera sous la main pour la manger avec des petits pains au lait moelleux. Le début de la faim fin on te dit. (Attention, tu as un peu de bave, là, sur le menton).


La Colère

Il y a d'un côté les empoignades de filles proches du pugilat et on a pas de mal à les imaginer se roulant dans une mare de boue en se griffant et se tirant les cheveux, le tout en poussant des hurlements de harpies. La FDJ devrait mettre un truc en place qu'on puisse parier sur ces girl fights et se faire un peu de sous (pour s'acheter des vernis) (les temps sont durs).
Et de l'autre il y a les fameux posts "coups de gueule" qui font pschitt comme dirait l'autre. Alors certes il arrive que ce soient de vrais sujets qui méritent qu'on râle, qu'on s'indigne, qu'on réagisse ou qu'on se mobilise, mais on a surtout compris que ça faisait venir le chaland. Le "coup de gueule" qui m'a fait le plus glousser dans mon menton (non je porte pas encore la barbe) : il y a quelques mois je suis tombée sur un post qui s'indignait sur la collection des escarpins nude de Christian Louboutin pour femmes noires, asiatiques, etc... car il  "catégorisait" les femmes en 5 couleurs. Ce jour-là j'ai ri comme un dindon ivre.

L'Envie

Oh l'envie... L'envie d'avoir envie ♫♪ On lit les blogs girly pour se donner envie. Enfin pour découvrir des nouveautés. Et ensuite avoir envie de les acheter. On bricole des wishlists à 3 milliards, on accumule des trésors virtuels jusqu'aux prochaines VP où on brûle le quart de son loyer en moins d'une heure (on essaie d'inverser la courbe du chômage à notre façon. Mais après on se fait mettre une avoinée par le banquier. Tout ça c'est de la faute du gouvernement, il avait qu'à la faire à notre place, la relance de l'emploi).

L'autre visage de l'envie, c'est la jalousie. Oui des fois, comme tout le monde, les blogueuses sont jalouses. Et de temps en temps ça donne lieu à des réactions très intéressantes. Comme quand les blogueuses estampillées bio/écolo se plaignent que des marques bio "osent" collaborer avec des blogueuses qui ne le sont pas spécialement. Ou comme quand une marque française fait une opération avec des blogueuses espagnoles en laissant les blogueuses françaises sur le carreau. Ou comme quand des filles qui ont des blogs pourris font des partenariats avec des marques qu'on aime bien. Houuu mais c'est du vol de monopole ça... revolting ! (mais que fait la police du web ?!).

L'Orgueil

Soyons honnêtes, bloguer ça astique notre ego dans le sens du poil. On rencontre des gens, on peut montrer ce qu'on sait faire en maquillage, création, cuisine... notre sens (réel ou supposé) de la mode, nos talents "littéraires", etc... Et pour un peu que quelques marques s'intéressent à nous, notre petit coeur remplit de paillettes se met à la batterie boum, boum, boum ! La plupart des filles vivent ça très bien, car en général la "réalité vraie" est assez douée pour nous garder les petons bien ancrés dans le bitume.
Cependant le métabolisme de certaines mute, elles bouffissent d'orgueil et telles des ballons brillants gonflés à l'hélium, elles quittent le sol et s'élèvent vers... On ne sait pas trop où en fait. Mais parfois c'est tellement loin que même quand tu leur parles sur Twitter, elles ne répondent jamais à aucun message. A part si tu as une antenne assez puissante (= au moins 3000 followers) pour les atteindre.

L'Avarice

Tu sais ce sentiment qui t'envahit quand une copine te demande de lui prêter un de tes 400 vernis et que tes doigts refusent de lâcher le flacon (que tu n'as jamais utilisé depuis que tu l'as acheté il y a 5 ans et que si ça se trouve il est tout sec)?
Et bien c'est ça.



Et vous, quels sont vos péchés ?