Mon nouveau Miltoniopsis

La semaine dernière, je suis tombée sur un Miltoniopsis et cette fois-ci je n'ai pas résisté, je me suis dit qu'après mon précédent fiasco (La galère du Miltoniopsis et Mort de mon Miltoniopsis Pink Surprise) il était temps que je retente ma chance avec ce genre d'orchidée.

Il faut dire qu'avec ses 3 pseudos bulbes bien gonflés et ses grandes fleurs parfumées (une délicate odeur de citronnelle), ce Miltoniopsis avait l'air en grande forme. Mais ce qui a fini de me convaincre c'est une nouvelle petite pousse cachée entre deux feuilles.

Je n'ai pas encore pu identifier de quel type de Miltoniopsis il s'agit : les fleurs sont blanches, avec un dégradé de fuchsia sur deux pétales, une couleur un peu orange/ocre (?) sur le sépale et un coeur jaune. Si vous connaissez....

Il avait 5 fleurs, mais deux jours après il en a perdu une =(

Voici la star du mois :


Mon nouveau Miltoniopsis
Mon Miltoniopsis inconnu ;-)
La nouvelle pousse de mon Miltoniopsis


Les fleurs de mon Miltoniopsis

Focus sur les détails d'une des fleurs de mon Miltoniopsis