Mort de mon Miltoniopsis Pink Surprise...

Quand j'ai acheté mon Miltoniopsis Pink Surprise, au bout de quelques temps je me suis aperçue que ses racines étaient en train de pourrir dans la sphaigne (les mêmes causes qui produisent les mêmes effets...). J'avais déjà tenté un passage en hydroculture avec billes d'argile, puis l'hydroculture totale racines nues dans l'eau mais toujours sans succès.

Depuis quelques semaines, je sentais que la fin de mon Miltoniopsis était proche : après avoir combattu la pourriture  sur les racines, ce sont les pseudos bulbes qui ont été touchés, et alors hier j'ai dû me rendre à l'évidence : il n'y avait plus rien à faire pour le sauver...
Une orchidée de plus de perdue...

R.I.P. Miltoniopsis Pink Surprise.


Mon Miltoniopsis Pink Surprise complètement dégradé.


Mon Miltoniopsis Pink Surprise complètement dégradé.