Mon grand Zygopetalum pousse aussi !

Depuis son passage en hydroculture sur billes d'argile et la fin de sa floraison en Mai dernier, j'avais l'impression qu'il ne se passait plus rien dans le pot de mon grand Zygopetalum Louisendorf, contrairement à mon autre Zygopetalum (le petit) qui lui m'a déjà fait 2 nouvelles pousses.

Aussi cette semaine j'ai été très heureuse de voir que discrètement, une nouvelle petite pousse avait "germé" cachée derrière les gros pseudos bulbes.

La floraison de cette orchidée est très parfumée et avait duré environ 2 mois après l'achat, par contre je n'avais eu que 3 fleurs, je serais peut-être plus chanceuse à la prochaine floraison (sinon je rachète un troisième Zygopetalum ;-)

Où se cache la nouvelle pousse de mon Zygopetalum Louisendorf ?

La nouvelle pousse de mon Zygopetalum Louisendorf

Focus sur la nouvelle pousse de mon Zygopetalum Louisendorf


Mon Zygopetalum Louisendorf pendant sa floraison en mai :

Floraison de mon Zygopetalum Louisendorf en mai 2011


Les fleurs de mon Zygopetalum Louisendorf en mai 2011