mercredi 5 décembre 2012

Un sapin, oui, mais original [+ idées faciles et rapides]

Mercredi Créa ! J'aime beaucoup l'esprit de Noël, les petites décos à mettre en place, les cadeaux à préparer, les menus à imaginer et... le sapin à décorer. Cette semaine sur Pinterest je vous ai préparé une sélection de sapins originaux, en matériaux recyclés, détournés ou encore à faire soi-même pour changer du traditionnel sapin, qui certes sent bon, mais qu'on abandonnera tristement sur le trottoir dès la fête finie.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ma sélection d'inspirations de Noël sur mon board Pinterest "Christmas Inspirations". Quand j'ai pu les retrouver, j'ai noté en légende les sources d'origine des images*.

*je me répète, mais pensez à toujours marquer vos images : avec Pinterest c'est très facile de perdre la source d'une photo ou illustration car certaines personnes remplacent le lien de l'auteur d'origine pour mettre celui de leur site ou blog à la place...


Un sapin aérien

façon suspension accrochée au plafond
Source et tutoriel : not martha

Des sapins collés au mur
Ils sont faciles à réaliser avec peu de matériel et ne prennent pas de place

Avec une guirlande de perles
(source inconnue)


Avec des stickers

Source : Wall Dressed Up

Avec du masking tape
Source : Decoclico

Avec du rouleau adhésif noir, une guirlande et... un chat
Source et tutoriel : Love Aesthetics


Avec une pelote de laine, quelques bouts de scotch et des décorations
(source inconnue)


Pour les minimalistes (ou les trop trop fatigués...)
Source : Facil y Sencillo

Avec un rouleau de papier kraft, un crayon et quelques décorations
Source : Styled Creative

Façon mur d'images, avec des cadres
Source : CB2 In the loop

Avec des photos, des images de magazines, quelques petits objets...
Source : Stil inspiration


Avec des enveloppes pour y cacher des mots doux et de belles surprises
(source inconnue)


Avec un cadre, du fil de fer et des boules de Noël
Source : bhg

Des posters de sapin.
Source : Marie-Claire idées

Source : I need nice things


Avec des triangles découpés dans du papier coloré
Source et tutoriel : The red thread

Des sapins gonflés !
Avec quelques ballons, le tour est joué !

(source inconnue)


Source : Milk, Photo : Rebecka Oftedal, Style : Marie Mersier


Des sapins littéraires
Des livres, beaucoup de livres, un coin de mur et un miroir ou une bibliothèque, et voilà !

(source inconnue)


Source : Recyclart

(source inconnue)


Des sapins en bois flotté ou en branches

Un sapin très... chouette !
(source inconnue)

Source : All driftwood furniture

Un sapin en bouquet de branches
(source inconnue)

(source inconnue)


Un sapin de branches décoré de cartes de Noël
Source : Martha Stewart

Des sapins en planches ou baguettes de bois

Source : Johan Lagerstrom

Source : Remppahaikara

Source : Funkt.eu

Des sapins... hors du commun

Avec une échelle
(source inconnue)


En carton façon pyramides
Source et tutoriel : Instructables


Avec des cônes, de la laine et des petits pompons
Source : One happy mama

En coquillages nacrés et étoiles de mer
Source : MerMade Designs

Avec des boîtes d'oeufs et des capsules de Nespresso
(commencez à vous nourrir d'omelettes matin, midi et soir !)
(source inconnue)


Avec quelques caisses en bois et plein de décos
(source inconnue)


Façon scrapbooking avec du papier imprimé et une perforatrice

Source et tutoriel : Lolly Chessie (Create paper blog)


Bons préparatifs de Noël !




57 commentaires:

  1. Je les aime tous ... j'aurais bien du mal à en choisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te faire une forêt de sapins alors ;-)

      Supprimer
  2. Au secours, je ne sais plus lequel faire, il y en a trop de rigolos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I te reste encore un peu de temps avant Noël pour choisir, pas de panique Christine <3

      Supprimer
  3. Ooh, ya plein d'idées que j'aime beaucoup, nous on a pas encore commencé notre déco mais je serais plutôt du genre minimaliste moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple, efficace et qui ne prend pas de place, si je n'ai pas le temps, je vais aussi choisir cette solution je crois ;-) Bisous Mymy <3

      Supprimer
  4. Ils sont très originaux ces sapins, surtout les sapins livres :-) Par contre, ils manquent un peu de chaleur à mon goût ... Bon mercredi ma belle. Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça change des sapins traditionnels. Mais si tu veux un sapin "frais" sans le couper, maintenant des jardineries proposent de t'en livrer un en pot, tu l'arroses tous les 2 jours et après Noël, ils viennent te le reprendre. Je trouve cette idée géniale !
      Bisous Pimousse <3

      Supprimer
  5. Génial!!!Il faut que je réfléchisse bien à quelle idée je vais emprunter hum hum!!!Mais je crois que vu le manque de place dont je dispose et le fait que j'ai un petit animal qui s'amuse à tout détruire sur son passage, je vais opter pour le sapin de branches avec les cartes postales!!Dès que j'ai fini, je post la photo!!
    Bisous et j'ADOOOOOORE le mercredi créa!(ancienne étudiante en Arts Plastiques!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, je veux bien voir la photo ! En plus j'en suis sûre que tu vas faire des merveilles - non, je ne te mets pas la pression, c'est pas mon genre hu hu !
      C'est vrai que les chats sont terribles pour ça, j'en ai eu un, et quand ils sont joueurs, ils s'attaquent à tout ;-)
      Bisous Poopsie <3

      Supprimer
  6. Il y a vraiment de très belles choses. Le sapin chouette (<3 <3 <3) et tous les sapins en bois flotté me plaisent énormément. Et puis ça change ! Bon, là, je suis à la bourre, donc on va pas innover cette année, mais pour l'année prochaine, pourquoi pas ?
    Merci pour ces belles idées, copine ! bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Isa, moi aussi cette année je suis en retard sur mes décos (d'habitude je les fais le premier week-end de déc.) du coup je pense faire très simple cette année...
      Bisous Isa <3

      Supprimer
  7. Coucou Ellen,
    Que de beaux sapins :D Ca donne de bonnes idées de déco tout ça, même sur un sapin en "volume".
    Bonne journée ^_^
    Des bisous <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fandre, bonnes décos à toi, bisous <3

      Supprimer
  8. Réponses
    1. J'en mettais un chaque année au bureau et du coup mes collègues me mettaient des cadeaux (parfois pourris) dessous, et ça faisait la petite animation du quotidienne ;-) Bisous Camille <3

      Supprimer
  9. de très photos
    cela donne des idées pour faire le mien
    gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  10. Très belle sélection.
    J'adore le sapin Chouette.
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Ellen,
    Il y a des photos très sympas, ça change c'est vrai et il y a de l'imagination.
    Mais moi je suis plutot sapin le vrai, bon en même temps je ne vais pas en faire cette année, pas envie d'un carnage avec la chienne, je ne vais pas la tenter avec un sapin ;)
    Belle soirée, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Tanagr,
      Je savais que les chats aimaient bien grimper dans les sapins, mais je ne savais pas pour les chiens. Dans ce cas tu peux opter pour la version poster ;-)
      Bisous Tanagr <3

      Supprimer
  12. Quel plaisir à regarder, enfin de l'originalité, du design chez le sapin!!! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mode arrive chez les sapins ;-) Bisous <3

      Supprimer
  13. Je suis complètement FAN des deux premières photos.... Des idées simples mais avec un rendu juste super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus si tu regardes le tuto du premier, il n'est pas très compliqué à faire pour un résultat superbe ;-) Bisous <3

      Supprimer
  14. Superbes ces sapins! Ca me donne des idées :)

    RépondreSupprimer
  15. Ah ca ,c'est originiaaal ! Ahah
    Bisous Ellen <3
    Lune

    RépondreSupprimer
  16. Coucou !

    C'est super joli ! Ton article est vraiment très beau, c'est le sapin de noël de ton blog lol. J'ai eu un gros coup de coeur pour le sapin aérien, je ne sais pas si c'est parce que c'est le premier d'un article avec plein d'autres superbes sapins mais celui-là, une tuerie (de noël) ! J'ai beaucoup aimé ceux avec du bois aussi, et l'idée des ballons. Moi cette année je n'ai vraiment pas le temps pour le sapin, je me contenterais de le prendre en photo lol (heureusement que j'ai des petits frères ^^).

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Maëlig,
      Il est vraiment génial le premier, mais c'est vrai qu'il faut un petit de temps pour le faire... C'est cool des petits frères qui servent de lutins pour s'occuper du sapin ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  17. Superbes! J'en connaissais certains, gros coup de coeur pour le mural en perles multicolores et les deux premiers en bois flottés (les chouettes, trop beau!). Y'a de très belles idées! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai aussi trouvés en rouleaux de papier en carton, mais je me suis dit que tu devais déjà connaître et que tu le mettrais peut-être sur ton blog ;-)
      Bisous Elya <3

      Supprimer
  18. super article, et de très bonnes idées.
    Et c'est surtout que cela ne prend pas de place, j'adore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agnès, c'est super des sapins facile à "glisser" partout ;-)

      Supprimer
  19. jai adoré c'est original je vais m'en faire un pour l'appart ^^

    RépondreSupprimer
  20. Vraiment sympa, certains sont un peu trop "art cintemporain" à mon goût mais il y a de belles idées, thanks ;-) Même si perso, mon bon vieux sapin me plait grave !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la version traditionnelle est pas mal aussi (même si je n'aime pas couper des sapins ;-) mais parfois on n'a pas la place : cette année encore à la maison ce sera mini sapin ;-)
      Bisous Aurélie <3

      Supprimer
  21. Très sympa cette idée de sapin aérien




    New post on :
    Http://Fashioneiric.Blogspot.Com

    Coline.

    RépondreSupprimer
  22. Salut ma belle, tout ça me donne des idées plein la tête ! Surtout que passer Noël sous les tropiques ce n'est pas facile pour s'imaginer des décorations mais ça je trouve ça génial. Merci de nous faire partager tes trouvailles. Gros bisoux de Calédonie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Sophie,
      C'est vrai que sous les tropiques Noël est complètement différent !
      J'espère que tu passeras de belles fêtes ensoleillées ;-)
      Bisous <3

      Supprimer
  23. Cette sélection est superbe !! J'aime particulièrement les "sapins littéraires" complètement originaux !
    Bisous Ellen <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des sapins très "intéressants" ;-)
      Bisous Léa <3

      Supprimer
  24. Original dis donc :) mais pas encore prête a remplacer mon bon sapin qui pue lol
    Gros bisousss
    Aria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça sent bon un vrai sapin ;-)
      Des bisous Aria <3

      Supprimer
  25. Pas encore fait de sapin cette année, et je crois que je n'en ferai pas. Mais pas mal ces idées de sapin abstrait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de sapin ?... Quoi qu'il arrive, j'espère que le Père Noël passera quand même chez toi (et avec des vernis, hi hi!)

      Supprimer
  26. Celui avec les cadres est vraiment très original!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ensuite, il ne reste plus qu'à trouver les photos à mettre dedans, mais ça fait une belle collection de jolis souvenirs :

      Supprimer
  27. Tous ces sapins sont superbes, de très belles idées !
    Je te souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année Ellen.
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  28. Je ne sais pas si mon premier commentaire est passé :(
    Donc :
    Tous ces sapins sont superbes, de très belles idées...j'en retiens quelques unes pour le prochain Noël. Cette années : no déco
    Je te souhaite de passer d'agréables fêtes de fin d'année Ellen !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.