mardi 24 juin 2014

Un goûter enchanté entre blogueuses [humeurs].

Web Mon Mardi! Ces derniers temps on voit passer tellement de commentaires négatifs sur la blogosphère girly, qu'aujourd'hui j'ai envie de vous montrer du positif, de la paillette et du lapin (vous comprendrez ;)
Entre les saintes-nitouches, les rageuses, les jalouses, les opportunistes, les aigries et tout ce qui fait que la blogosphère girly n'est ni plus ni moins que le reflet de la vraie vie, il y a aussi comme partout, des personnes sympa avec qui on a envie de passer des heures à refaire le monde ou à gober de la calorie entre quelques fous rires. Parce que je les aime bien et aussi pour des raisons pro., je passe beaucoup de temps avec des blogueuses, et avec certaines de vraies relations d'amitié se sont tissées au fil du temps.

Il y a 3 semaines, avec quelques copinautes on a choisi l'option gobage de calories et fous rires. On s'était donné rendez-vous pour un pique-nique dans un parc, et pour cause de météo capricieuse nous avons échoué chez Melvina, pour un moment de folie... col-lec-tor !

Starring : Melvina, Poopsie, Y-Lan et Faraboule.


Et en même temps, j'en profite pour vous présenter quelques gourmandises
qu'on a testées ensemble, mioum...


Petit carrot cake de Melvina




Déformation culinaire de blogueuses.


Pour l'occasion Poopsie et Melvina s'étaient surpassées en cuisine, elles ont surestimé nos estomacs, je suis repartie avec l'impression d'être une petite barrique bien pleine! Non, je n'étais pas obligée de tout manger, mais c'était trop bon, et toutes ces gourmandises ont atterri dans mon ventre par je ne sais quel miracle ;)

On avait aussi un beau stock de fruits (genre, la ligne...) et comme la veille j'étais rentrée tard et que mon frigo était vide, j'ai ramené des nouveautés de chocolats Ragusa et de biscuits Kambly qu'une agence m'avait envoyées pour test.

Au menu : des samossas, des quiches, des cookies, du thé glacé, de la citronnade, des gâteaux au chocolat, des carrot cakes... et en partant, on a eu aussi droit à une part de tarte au citron! (adieu définitif au maillot de bain!)

J'ai aimé (un peu trop d'ailleurs) tout ce que j'ai mangé, et mon seul exploit de la journée a été de résister aux chips!


Gâteau chocolat de Poopsie / Biscuits Kambly Eclats Croquants d'Amandes



Le grand carrot cake de Melvina


Ragusa, Confiserie chocolat noir et noisettes

Lapins !

Cookies pépites de chocolat de Melvina

Kambly, Les ficelles romarin fromage


Les délicieux fruits d'Y-Lan

La quiche au thon de Poopsie 

Les samossas au thon de Poopsie

Notre table de blogueuses gourmandes !

Biscuits Kambly Eclats Croquants d'amandes caramélisés

Biscuits Kambly Eclats Croquants de noisettes caramélisés

Mon assiette (première tournée ! ;)



Les nouveautés suisses qui ont chatouillé nos papilles !





Déformation créative de blogueuses.


A force de grignoter, ça n'a pas manqué, toutes ces bonnes choses nous sont montées à la tête et tout est parti en vrille exotique. Sur un coup de tête, à la fin d'une conversation sans queue ni tête, nous voilà embarquées dans une histoire de vidéos de tutoriels pour le moins... surprenantes, la "sage" Y-Lan s'est révélée être une comédienne redoutable qui nous a fait pleurer de rire, j'en ai encore mal aux côtes !


Aperçus en tweets en attendant de vous montrer les vidéos !






Vivement notre prochain rendez-vous !


RDV sur Hellocoton !RDV sur Twitter !RDV sur Pinterest !RDV sur Instagram !RDV sur Facebook !RDV sur Google+ !HTML Map

33 commentaires:

  1. OMG ces biscuits Kambly ont l'air so delicious!
    Je trouve ta phrase très juste (sur les blogueuses reflet de la vraie vie). Je ne vois pas beaucoup de commentaires négatifs pour ma part mais peut-être que je ne traîne pas aux bons endroits! héhé
    Garde ta bonne humeur en tout cas. Bisette! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les noisettes, les amandes et les pistaches, je suis sûre qu'ils te plairont ;)
      C'est surtout sur Twitter qu'on voit passer ce genre de choses, parfois c'est tellement violent qu'on se demande comment des filles "civilisées" peuvent en arriver là...
      Bisous et plein de bonne humeur pour toi aussi <3

      Supprimer
  2. Yummmmy !!!!
    c'était un super goûter, dommage que je n'aie pas 2 estomacs pour l'occasion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, 2 estomacs ça veut dire 2 fois plus de gras dans le popotin, ha ha! ;)

      Supprimer
  3. Ce devait être très chouette !

    RépondreSupprimer
  4. C'est quoi ce menu de folie !!! La pour le coup, le maillot.....hum hum va falloir se mettre à la diète après avoir englouti tout ça ;)
    De jolies photos qui mettent en appêtit.
    Bisous Ellen et belle soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudra vraiment que tu nous rejoignes une fois, tu verras ça te plairait j'en suis sûre ;)
      J'espère que ça va bien pour toi,
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Vous en avez de la chance, ça m'avait l'air trop bon tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était délicieux! On est de vraies gourmandes ;)

      Supprimer
  6. C'est vraiment génial que vous fassiez des choses dans le genre, vous retrouve entre copines blogueuses et tout ! Perso moi aucune copinaute n'habite près de chez moi donc ça rend la chose difficile... Dommage :(
    Sinon je me demandais si tu pourrais me renseigner sur l'endroit ou vous avez acheté vos gobelets rouges ?
    Pleins de gros bisous la gourmande ♥
    Chloé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Chloé,
      Tu es sûre qu'il n'y a aucune blogueuse vers chez toi ? Nous sommes trèèèès nombreuses tu sais ;) J'ai vu ces gobelets chez Carrefour, mais je pense que tu peux en trouver ailleurs.
      Gros bisous miss <3

      Supprimer
  7. Coucou Ellen!
    Chalala le super goûter, les photos sont magnifiques !
    J'ai hâte de découvrir les tutos <3 <3 <3
    Gros bisous et à très vite ma belle ...Hihaaaa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Marie,
      Chalalala c'était génial que sois là la dernière fois, j'espère qu'on pourra refaire ça plus souvent et peut-être une fois à Rouen, qui sait ? ;)
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  8. vraiment un super moment
    tes photos sont super jolie
    et mon dieu que tout cela me donne, tu es une tentatrice culinaire
    gros gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chacha!
      Oui je reconnais je suis une horrible tentatrice, ha ha ;)
      Bisous miss <3

      Supprimer
  9. dur dur en effet de résister à toutes ces merveilles ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'on n'a même pas essayé de résister ;)

      Supprimer
  10. Génial , dis donc que de bonne choses a manger je suis très gourmandes surtout les 1er photos sucrée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le sucré et le salé, je ne résiste à rien ;)

      Supprimer
  11. Je dois être dans ma bulle, je n'ai pas suivi les choses négatives.. en même temps c'est mieux comme ça^^
    ca avait l'air génial cet atelier en tout cas, tes photos font paraitre une super ambiance :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est par périodes, j'aime beaucoup Twitter mais parfois ça montre vraiment à quel point certaines personnes peuvent se montrer odieuses...
      C'était vraiment un bon moment, ça c'est vrai ;)
      Bises <3

      Supprimer
  12. Ah ouiii franchement le prochain, parce qu'après avoir vu toutes ces belles images, je suis trop dégoûtée de ne pas avoir pu être là. Je me rattraperai!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut absolument que tu sois là la prochaine fois!
      Allez, dès que tu es remise, on remet ça!
      Bisous ma belle <3

      Supprimer
  13. Je ne regarderais plus ce blog. C'est trop... Comment dire ? Affreux de narguer par autant de jolies gourmandises comme ca.
    Que j'aille sur facebook, ou ton Instagram, je ne vois que des gâteaux aux fraises. Bref, je n'en peux plus... Et je finis par aller chez le pâtissier pour me laisser aller à la tentation (et si on ajoute les photos de Marron Chantilly), c'est bon je suis diablement malmené :-(
    Vous des fées de la cuisine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut qu'on se fasse un goûter un de ces jours avec RomainParis :D

      Supprimer
    2. Bonne idée!
      Il faut qu'on fasse un goûter avec Romain! Mais monsieur est difficile à booker ;)
      Bises les gourmands <3

      Supprimer
  14. Olalala.....
    Je me souviens de Poopsie disant qu'elle préparait un goûter..... Punaise!!!!
    Mais c'est un truc de dingue cette profusion de belle nouriture!! Et bonne pour couronner le tout j'en suis certaine.
    :'( :'(
    C'est dans ces moments là que je souhaiterais être à la capitale. POur passer en mode Vorace avec vous.
    Des bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, viens nous rejoindre on fera un énorme goûter toutes ensemble!
      Mais tu te débrouilles bien toi aussi à ce que je vois sur ton Insta ;)
      Bisous miss <3

      Supprimer
  15. je partage assez l'idée que les bloggeuses sont avant tout des filles .....et parfois des chamailleuses ...j'ai lu des etripages hors de proportion dont je n'ai pas saisi l'objet ....et des remarques blessantes et gratuites parfois .....Je suis loin de tout , j'ai déjà roulé ma bosse et n'aime pas cet état d'esprit ...mais comme ce genre de rencontres me plairait .....mais je vis dans une région où les bloggeuses sont pas très nombreuses...;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fait que ce soit internet ça favorise aussi les phénomènes de groupe sans limites: quand une commence ça génère parfois - souvent - en lynchages en bonne et due forme. C'est incroyable de voir ce que certaines personnes sont capables de faire quand elles sont derrière un écran...
      Il y a des blogueuses un peu partout tu sais, j'en suis sûre qu'il y en a aussi dans ton coin ;)

      Supprimer
  16. Huumm super idée ce petit goûter !! Vous avez du vous régaler !! ;)

    Anaïs
    SubtilTrendy

    RépondreSupprimer

Merci pour vos petits mots !
J'essaie toujours de vous répondre individuellement, laissez-moi juste un peu de temps pour le faire ;)
A bientôt par ici ou sur vos blogs !

NB : la modération est activée et les commentaires contenant des liens de sites ou de blogs sont systématiquement supprimés.