Mes Minis Phalaenopsis sont en rémission

Je suis tombée sous le charme des Minis Phalaenopsis en Février dernier en passant au rayon fleuriste de Carrefour et comme ils n'étaient qu'à 4 ou 5€ env., je n'ai pas pu m'empêcher d'en adopter deux ;-)

Malheureusement, ils étaient plantés dans de la sphaigne et au bout de plusieurs semaines d'efforts pour essayer de maîtriser le rythme d'arrosage, j'ai dû me rendre à l'évidence, encore une fois, les racines étaient à deux doigts de pourrir... et pourtant la floraison a duré de Février à Mai (des toutes petites fleurs mauves et au coeur jaune). Donc en Avril, j'ai dépôté mes deux plantes qui étaient presque à l'agonie et pleines de moisissures et je les ai mises en hydroculture dans le même pot (en fait un petit pot de faisselle).

Depuis quelques jours un des Minis Phalaenopsis a eu une feuille qui s'est mise à ramollir et comme les racines tiraient toujours la "tronche", je me suis dit que j'allais encore devoir mettre des orchidées à la poubelle...

Aussi qu'elle ne fut pas ma surprise quand en les déplaçant hier j'ai vu que des minuscules bourgeons de feuilles et une nouvelle petite racine pointaient le bout de leur nez ...
On dirait bien que mes petites plantes sont reparties pour un tour ;-)

Un de mes Mini Phalaenopsis dans son riquiqui pot d'origine plein de sphaigne.

Mes deux Minis Phalaenopsis après rempotage en hydroculture.

Les magnifiques petites fleurs longue durée de mes Minis Phalaenopsis.

Gros plan sur une des fleurs de mon Mini Phalaenopsis quand elle est tombée.

Après plusieurs semaines d'hydroculture, les racines de mes Minis Phalaenopsis sont toujours en sale état...

En regardant plus près, voilà qu'on remarque les nouveaux bourgeons de mes Minis Phalaenopsis.