Mon petit Zygopetalum fait une nouvelle pousse

Mon petit Zygopetalum vient de finir sa floraison et il fait déjà une nouvelle petite pousse ;-)

J'avais déjà remarqué que 2 de ses pseudos bulbes étaient en train de se gonfler et j'avais prévu de le rempoter pour le passer en hydroculture dès que ses fleurs auraient fanées.

Sauf que lorsque j'ai voulu le sortir du pot pour voir l'état des racines, j'ai vu un petit bout de verdure qui pointait vers le ciel au milieu des écorces de pin : une nouvelle pousse !
Pour éviter de l'abîmer, j'ai donc décidé de remettre le rempotage de mon petit Zygopetalum à plus tard.


La suite de l'histoire : Mon petit Zygopetalum Louisendorf pousse encore !

La nouvelle petite pousse près d'un des nouveaux pseudos bulbes de mon petit Zygopetalum


La nouvelle petite pousse de mon petit Zygopetalum