Mes orchidées bourgeonnent - 3

Après un mois de juillet riche en bourgeons et nouvelles pousses, le mois d'août semble être bien parti pour me réserver encore de belles surprises ;-)

Ces derniers jours j'ai découvert pas mal de nouvelles racines principalement chez les Dendrobiums que j'ai passés en hydroculture sur billes d'argile, mais surtout j'ai vu que mon Dendrobium Diggibum et mon Dendrobium Polar Fire m'avaient fait discrètement deux nouvelles petites cannes.

Et ce qui est vraiment impressionnant, c'est la vitesse à laquelle tout ce petit monde se dépêche de grandir : d'un jour à l'autre chaque nouvelle pousse a l'air de prendre au moins un millimètre. C'est peut-être exagéré, mais je n'ai jamais vu de plantes d'intérieur se développer aussi vite. Par contre, pour les racines, il faut savoir être un peu plus patient.

Mes Phalaenopsis
Les nouvelles feuilles de mon petit Phalaenopsis blanc et de mon grand Phalaenopsis mauve
Focus sur la nouvelle petite feuille de mon petit Phalaenopsis blanc
La nouvelle petite feuille de mon Mini Phalaenopsis blanc pousse sans se presser



Mes Dendrobiums
Après de nouvelles racines, mon Dendrobium Polar Fire me fait une seconde nouvelle canne
La nouvelle canne de mon Dendrobium Diggibum a fait une feuille colorée au marc de café ;-)
Hier, j'ai découvert cette seconde nouvelle canne de mon Dendrobium Diggibum
Les deux nouvelles cannes de mes Dendrobiums Phalaenopsis poussent à toute allure



Mes Oncidiums
Les nouvelles pousses de mon Oncidium Goldiana grandissent à l'horizontale, j'ai changé le pot de place
La nouvelle pousse de mon Oncidium Leucochilum a encore pris quelques centimètres



Ma Brassia Maculata
La nouvelle pousse de ma Brassia Maculata atteindra bientôt les 10 cm



Mon petit Zygopetalum Louisendorf
Je guette l'apparition de la hampe florale de la nouvelle pousse de mon petit Zygopetalum Louisendorf