Mes nouveaux Minis Phalaenopsis - 2

Dimanche après-midi, dépitée par l'état de mes Minis Phalaenopsis fuchsia, je suis partie à Truffaut dans l'espoir d'y trouver un traitement bio contre les maladies et insectes pour les plantes d'intérieur. Malheureusement ils n'en n'avaient pas mais en revanche j'ai trouvé deux magnifiques Minis Phalaenopsis pleins de fleurs et de boutons ;-)

Le premier semble être un Phalaenopsis Asconopsis* Jiaho's Orange mais je n'ai pas réussi à identifier le second.

Le Mini Phalaenopsis Asconopsis* Jiaho's Orange est assez étrange : il a deux "pieds", le plus petit de 4 feuilles et le second de 9 feuilles et une hampe florale d'une fleur et 5 boutons. La fleur, assez grande, mesure environ 5 cm de diamètre, son cœur est d'une belle couleur fuchsia et le contour est un dégradé de jaune orangé.


Le second Mini Phalaenopsis est mauve pastel, un peu couleur dragée, ses 8 feuilles sont mouchetées et d'un beau vert sombre. Il a une hampe florale divisée en deux ramifications et qui porte 6 boutons et 4 fleurs. Les fleurs sont assez petites (environ 4,5 cm de diamètre), avec un cœur jaune et mauve pastel, et le contour tire vers un dégradé de blanc.

La suite de l'installation de mes Minis Phalaenopsis : Je garde mes Minis Phalaenopsis dans leur sphaigne.


Mon Mini Phalaenopsis Asconopsis* Jiaho's Orange


*Rectification d'identification / 21 août 2011 : J'ai découvert aujourd'hui que mon "Mini Phalaenopsis Asconopsis Jiaho's Orange" était en fait tout simplement un Asconopsis. Il s'agit d'un croisement entre un Ascocentrum et un Phalaenopsis.


Mon Mini Phalaenopsis mauve dragée