Je vide mon sac !

Cette semaine je suis arrivée par hasard "Au pays des Cactus", le blog d'une pétillante française expatriée au Nouveau Mexique. Elle organise un "vide sac" de filles et évidemment, je suis de la partie ;-)

Alors en exclu, voici les trésors de mon baluchon sac rien que pour vous. Parfois je mets aussi mon  laptop HP dedans mais là ça rentrait plus dans la photo...





Dans mon (grand) sac Longchamp (offert par ma soeur) il y a :
  • mon magazine Glamour
  • ma carte Navigo, mon plan de métro et mes horaires de bus
  • mon immense portefeuille Lancaster qui a mille poches pour ranger toutes mes cartes de fidélité (je sors jamais sans ma Sephora Gold ;-) mes dizaines de tickets, mes timbres, mon passeport, mon petit carnet de notes et mon outil de survie n°1 : j'ai nommé ma CB
  • mon éventail en bambou offert par ma sœur et qui me sert bien les jours de canicule dans le métro
  • mon sac shopping rose en tissu de chez Monop' (pour rentrer discrètement à la maison en dissimulant une nouvelle orchidée, une nouvelle paire de chaussures ou pire : des nouvelles fringues ;-)
  • mes clefs
  • une toute petite bouteille (25cl) de Mont Roucous, super pratique
  • mon smartphone HTC HD2 (mon 2ème outil de survie) et sa pochette improvisée Sephora
  • mon parfum depuis presque 10 ans : Hypnotic Poison de Dior (là en version Elixir), d'habitude je ne me tremballe pas avec le flacon dans mon sac, mais je ne remets plus la main sur mon vapo :(
  • mon parapluie : depuis un certain soir de 2005 où je suis rentrée chez moi trempée jusqu'aux os à cause d'une méchante averse, même par 40° à l'ombre, je ne sors plus jamais sans parapluie !
  • mon petit porte-monnaie Longchamp (offert par ma sœur avec mon sac pour mes 28 ans je crois) et quelques euros de misère
  • un tampax pour être à l'abri des fuites
  • un paquet de Kleenex pour pleurer au cinéma (ok, je vous l'accorde les mouchoirs Disney Princesses c'est un peu limite, mais au moins personne ne me pique mon paquet ;-)
  • une "brosse" adhésive H&M pour nettoyer les vêtements (le truc turquoise sous les mouchoirs)
  • un baume pour les lèvres Yes to Carrot Berry
  • mon rouge à lèvre Chanel Rouge Coco couleur Lune Rousse (en cas de demande impromptue d'interview (genre...)
  • mon gloss Juicy Tube Lancôme pour les jours sans interview (en gros 365 par an ;-)
  • mon mascara Lancôme Hypnôse Drama noir
  • ma trousse à maquillage noir et dorée H&M
  • ma lime en verre Herôme
  • un petit tube de crème Phytospecifique
  • une boîte de Dafalgan (pour les prises de tête...)
  • une pince à cheveux et un élastique
  • mon miroir Dior avec son petit carnet de feuilles matifiantes (pour les interviews, re-genre...)
  • mon Bic deux couleurs (turquoise et rose), je sais c'est encore...rose mais pareil : celui-là, personne ne me l'a encore piqué
  • mon Bic Matic pour faire les mots fléchés et les sodokus
  • mon plan de Paris, indispensable (c'est marqué dessus, et c'est vrai) offert aussi par ma sœur pour remplacer celui que j'avais avant (version des années 70 avec la moitié des lignes de métro... je l'avais "emprunté" à ma mère)
  • mon chéquier de réductions du Forum des Halles
  • mon petit chéquier de cadeaux Sephora Gold du mois de septembre et une invitation à aller chercher un petit cadeau en magasin. J'arrive ;-)
  • des bonbons Stoptou, des caramels de chez Harrod's et un Maoam qui s'est égaré
  • un petit gâteau pour les petits creux
  • ma trousse transparente rose (oui, je sais) Mondori que j'ai achetée à la dernière braderie "Les Créateurs ont du coeur"
  • un gel désinfectant pour les mains (pour manger mon petit gâteau dans le métro ;-)
  • ma clef USB diamantissime Emtec
  • mon lecteur MP3 Memup absolument ni high tech ni fashion que personne ne viendra me piquer lui non plus !
Voilà, vous savez tout : ma sœur me gâte trop ;-) D'habitude j'ai aussi des pansements dans mon sac, mais je les ai fini..)
 

Envie de zieuter dans d'autres sacs ? vite sur le blog "Au pays des Cactus" à partir duquel on peut naviguer entre les blogs des participantes pour farfouiner dans leur sac ;-) Pour une fois, vous allez avoir droit de "fouiller" sans vous faire enguirlander ;-)