Mon mystérieux Mini Phalaenopsis blanc

En juillet j'ai craqué sur un Mini Phalaenopsis blanc tout mignon qui malgré sa petite taille avait quand même 3 hampes florales.

La floraison a duré plusieurs semaines jusqu'à la mi-août et dès que les fleurs sont tombées, un bourgeon est apparu au coeur des feuilles (entre-temps je l'ai passé des billes d'argile à de la sphaigne pure).

Au début j'ai cru qu'il s'agissait d'une nouvelle feuille. Mais contrairement aux bourgeons de mes autres Phalaenopsis celui-ci pousse très lentement et a pris une drôle de forme : maintenant on dirait deux petits grains de maïs blancs nichés au cœur de mon Mini Phalaenopsis.

Je trouve ça assez étrange car à y regarder de plus près il semblerait que ce soit en fait deux bourgeons floraux. Je suis intriguée : je croyais que les fleurs des Phalaenopsis poussaient toujours sur des hampes florales ?...

Wait and see...

Mon Mini Phalaenopsis blanc en fleurs à l'achat

Le bourgeon qui est apparu à la fin de la floraison de mon Mini Phalaenopsis blanc


Un mois plus tard : les 3 hampes florales (défleuries) de mon Mini Phalaenopsis blanc


Les bourgeons  de mon Mini Phalenopsis blanc


Les bourgeons de mon Mini Phalaenopsis blanc qui ressemblent à des bourgeons de fleurs


Focus sur les étranges bourgeons et la nouvelle racine de mon Mini Phalaenopsis blanc