De retour du salon Pop'Up novembre 2011

J'ai eu la chance d'être invitée au salon Pop'Up de la Villette par Ptit Shou, une illustratrice talentueuse que j'ai rencontrée il y a quelques mois. Elle a un style absolument craquant et poétique (et très gourmand aussi, vous comprendrez en visitant son blog : Le Ptit Shou ;-)

C'est la première fois que je visitais ce salon et je dois avouer que j'en ai pris plein les mirettes. Même si j'avais déjà repéré pas mal de créateurs sur internet, avoir l'occasion de les rencontrer et de voir "en vrai" leurs réalisations, a été une très belle expérience.

La plupart des exposants présentaient des bijoux, mais pas que : pas mal d'accessoires (sacs, pochettes, badges...), des vêtements, des illustrations, de la déco, etc...

Côté bijoux (c'est qui m'intéressait le plus), j'ai beaucoup aimé :

  • les inclusions de dentelle dans des collections de style baroque
  • le mélange métal / tissus imprimés vu sur pas mal de stands
  • la tendance vintage et récup : des créations uniques faites à partir de pièces de bijoux anciens

Et sinon, la tendance "gourmande" se confirme : beaucoup de macarons, religieuses, cupcakes, bonbons et autres tentations. Personnellement, ce n'est pas ce que je préfère, mais j'avoue que c'est super mignon (et zéros calories en plus ;-)

Je n'ai pas pris de photos, car je n'ai pas eu le temps de demander des autorisations, mais j'essayerai de vous présenter plus tard quelques uns des créateurs que j'ai découverts et qui m'ont beaucoup plu (je suis revenue avec une enveloppe pleine de cartes de visites...).

Comme en ce moment je suis en période de "restriction pré-Noël", je n'ai fait aucun achat sauf quelques badges sur le stand des illustratrices les Petites Grandes où Ptit Shou présentait ses créations. C'est trop "shou" non ;-)


Quelques badges de Ptit Shou