Fleur d'Osmanthus de Roger & Gallet, mon parfum pour l'été

Avec le retour du soleil, c'est le moment de ranger pour quelques temps mon parfum d'hiver (Hypnotic Poison de Dior) et de passer à des senteurs plus légères et pétillantes. Pendant des années j'ai porté Innocent de Thierry Mugler pendant les beaux jours mais l'année dernière j'ai découvert Fleur d'Osmanthus de Roger & Gallet et j'en suis tombée follement amoureuse ! C'est une marque que j'aime beaucoup depuis des années pour ses savons, ses huiles et ses crèmes pour le corps et pourtant je n'avais encore jamais porté ses parfums. J'ai plusieurs fois mentionné ce parfum sur le blog, alors aujourd'hui je prends le temps de vous le faire découvrir.

Fleur d'Osmanthus est ma senteur parfaite pour l'été : légère, fraîche, pétillante, acidulée, une fois que j'ai la bouteille en main, je ne la quitte plus et je m'en "pshitte" toute la journée.

Seul bémol : c'est une eau parfumée (concentration de 9%) donc la tenue est moins persistante qu'une eau de parfum. Mais comme avec toutes les fragrances, on peut améliorer la tenue et portant en plus une crème, une huile ou un lait pour le corps assorti.

La composition :
Des fleurs d'osmanthus et un coeur d'huiles essentielles de mandarine, de pamplemousse et de benjoin.

La gamme :
L'Eau fraîche parfumée, le savon rond en boîte, le gel douche (miel de douche moussant), le coffret invité de 3 petits savons ronds, le lait velouté pour le corps, la crème fondante et nourrisante pour le corps et l'huile embellissante pour le corps et les cheveux ( non grasse, à base d'huiles d’abricot, de sésame et d'amande).


NB : au niveau des prix, j'ai remarqué des écarts très importants (plusieurs euros parfois) d'un magasin à l'autre (même en parapharmacie) alors avant d'acheter, il faut penser à faire sa petite enquête ;-)

Et toi, tu portes quoi en été ?


Roger & Gallet, Huille embellissante Fleur d'Osmanthus


Roger & Gallet, Fleur d'Osmanthus