Soldes et bons plans shopping / janvier 2013

Shopping ! Voilà un post que vous allez aimez : tous mes bons plans du mois pour se faire plaisir et s'acheter ce dont on a besoin et sans se brouiller avec Madame la Banque !





> les SOLDES, les SOLDES, les SOLDES !

Bien sûr, s'il y a un événement qu'il ne faut pas rater en janvier ce sont bien les soldes. On peut les faire sur le net bien sûr, mais moi, ce que j'aime ce sont les soldes en magasin : je vois le produit, je l'essaie, je le paie et je l'ai tout de suite chez moi ! En région parisienne elles commencent demain le 9 janvier (de nombreux magasins ouvriront leurs portes dès 8h du matin), et croyez-moi : j'y serai !


Les bonnes affaires à ne pas rater :


- Hermès 
cette année les soldes Hermès auront lieu du mercredi 16 au samedi 19 Janvier 2013 au Palais des Congrès (2 place de la Porte Maillot, Paris).

- dans les grands magasins (BHV, Printemps, Galeries Lafayette)
on peut trouver les grandes marques (vêtements, chaussures, accessoires, maroquinerie, beauté...) à des prix défiants toute concurrence, par exemple dans les célèbres "vide-stock" des Galeries Lafayette : jusqu'à -70% de remise voire plus !

- en parfumerie (Sephora, Marionnaud, Nocibé...)
là encore, on profite d'importantes remises surtout sur le soin et le maquillage. Sur le parfum, on trouve parfois de très belles offres, mais il y a assez peu de produits. En ce moment sur les coffrets on trouve des offres à -20% et plus de remise (chez Sephora jusqu'au 31 janvier 2013 dans la limite des stocks).
> Chez Marionnaud les coffrets sont soldés à -40% ! et à partir de 75€ d'achats, -10% de remises supplémentaire !
Les vernis (OPI, Essie...) et le maquillage en édition limitée ou saison passée sont parfois soldés à -50% et même au-delà (Estée Lauder, Yves Saint Laurent, Too Faced, Urban Decay, Lancôme, Clarins...) ! Et on profite de l'occasion pour découvrir de nouvelles marques de soin à petits prix : chez Marionnaud et Nocibé, je trouve toujours plein de laits pour le corps, de gels douche, gommages à tous petits prix.
On pense aussi à faire un tour chez Kiko (surtout pour les vernis qui sont habituellement soldés à 1,50€, espérons que ce sera encore le cas cet hiver), Yves Rocher (en ce moment 50% de remise sur tout le magasin hors points verts), The Body Shop (pour les beurres corporels et les éditions limitées de Noël), L'Occitane (j'ai vu ce soir des affichettes indiquant -50% de remise sur certains produits)

- les boutiques d'accessoires (Moa, Accessorize, Claire's, Six, I am...)
pour les amoureuses de la bijouterie fantaisie, c'est le moment de compléter sa collection d'accessoires avec des prix qui commencent environ à 2€. Ce soir en passant chez Moa (Forum des Halles), j'ai vu qu'une bonne partie des bijoux étaient soldés à partir de -50%.

- et bien sûr toutes vos boutiques préférées !


Pour faire de bonnes affaires :

Si on hésite sur un article, on ne le re-dépose pas. On le garde à la main et si on peut, on prend le temps de l'essayer. Si on hésite toujours, en caisse on se renseigne sur les conditions d'échange et de remboursement. Si  l'article peut être retourné en magasin on l'achète et on se décidera tranquillement à la maison. Attention au délai de retour (et évidemment on garde précieusement le ticket de caisse) et au fait que certains magasins ne reprennent pas les articles soldés et que d'autres ne remboursent qu'avec des avoirs. Et il vaut mieux payer en CB, le remboursement est généralement plus simple et rapide (avec les chèques, il y a des délais).

Et on n'oublie pas la tenue de warrior pour pouvoir tout essayer facilement : 

un sac à dos et des sacs en tissu, un débardeur long, un gilet bien chaud, un legging et des chaussures confortables et faciles à enlever.



Voilà, vous êtes paré(e)s pour le combat soldesque !
Bonnes trouvailles !



> Si vous connaissez d'autres bons plans, n'hésitez-pas à le mettre en commentaire, je rajouterai dans le post, comme ça tout le monde profitera !