Des Dendrobiums Phalaenopsis les pieds dans l'eau et heureux

En Février-Mars, j'ai acheté un petit Dendrobium Phalaenopsis qui avait une hampe avec trois petites fleurs violettes.
Au bout de quelques temps, j'ai vu que le terreau avait des moisissures alors je l'ai passé en hydroculture en Avril.
 
Quand j'ai sorti l'orchidée de son pot, j'ai eu la surprise de trouver deux plants différents.
L'un avait des racines longues et en bonne santé, il s'est très bien adapté à l'hydroculture et il a développé une nouvelle canne qui a fait 5 belles feuilles en quelques semaines seulement.
L'autre plant était malheureusement planté dans une espèce de cube de mousse compacte que je n'ai pas pu retirer sinon j'aurai perdu toutes les racines.
J'ai donc replanté le tout dans des billes d'argiles et avec un fond d'eau.
J'avais l'impression que le plant cultivé dans mousse stagnait un peu mais ce matin je me suis aperçue qu'il était en train de faire des minuscules bourgeons, je crois que de nouvelles racines sont en train de pousser ;-)


Mon Dendrobium Phalaenopsis avec ses trois petites fleurs violettes.

Mes Dendrobium Phalaenopsis en hydroculture. La nouvelle canne n'arrête pas de pousser ;-)

Les racines d'un des plants se sont super bien adaptées et ont l'air d'adorer l'eau ;-)
L'espèce de cube de mousse que je n'ai pas pu retirer mais heureusement, plus de moisissures.

Les tous mimi bébés racines ou pseudo-bulbes qui viennent d'apparaître ;-)