Deux nouvelles orchidées pensionnaires

Et voilà, cet après-midi je suis partie faire les courses, et au lieu d'acheter des haricots verts, je suis revenue avec deux nouvelles orchidées (encore).

Il faut dire qu'en ce moment côté floraison, c'est pas trop la joie sur mon bureau (c'est là que mes orchidées ont établi leurs quartiers, elles adorent la fenêtre bien ensoleillée) : je n'ai plus que mon Phalaenopsis, mon Oncidium Goldiana (pas le moitié mort, l'autre, le remplaçant), mon grand Zygopetalum et mon Miltoniopsis qui sentent super bon mais qui sont en fin de floraison, et un petit Dendrobium qui m'a fait UNE toute petite fleur... toutes mes autres orchidées sont en phase de croissance.

Alors quand j'ai trouvé ce Dendrobium et ce petit Zygopetalum, ni une ni deux, ils ont tous les deux atterri dans mon caddie.

Voilà les tentatrices du jour :

Mon nouveau Zygopetalum.

Mon nouveau Dendrobium encore inconnu.