Exposition Orchidées et Papillons 2011 - Drancy

Je suis allée à ma première exposition d'orchidées en avril dernier à Drancy (organisée par Orchidées Seine Saint Denis) et j'ai été bluffée par la scénographie mise en place.

Pour cette expo, en plus des traditionnels stands de producteurs, le Services Municipal des Espaces Verts a créé un espace "jungle miniature" avec de nombreuses orchidées et papillons exotiques en liberté et des bassins avec jets d'eau et de vapeur.

Voici quelques-une de mes photos, pour ceux qui ont des serres ou des orchidariums, ça vous donnera certainement des idées, et pour les autres comme moi, on pourra toujours en rêver ;-)  


Un grand papillon posé sur un Phalaenopsis - Orchidées et Papillons Drancy 2011.
La "cage" aux papillons - Orchidées et Papillons Drancy 2011.
Un papillon posé sur un Anthurium - Orchidées et Papillons Drancy 2011.
La jungle tropicale miniature - Orchidées et Papillons Drancy 2011.
Le point d'eau de la mini forêt tropicale - Orchidées et Papillons Drancy 2011.
Trois magnifiques papillons - Orchidées et Papillons Drancy 2011.
Un petit Paphiopedilum - Orchidées et Papillons Drancy 2011.