Le nouveau pseudo-bulbe de mon Oncidium Leucochilum

Décidément ce mois de Mai est riche en bonnes nouvelles orchidéennes ;-)

Cet après-midi en rempotant mon Oncidium Leucochilum (en ce moment j'en profite pour passer en hydroculture toutes mes orchidées qui ne sont plus en fleurs) j'ai découvert qu'un nouveau pseudo-bulbe avait discrètement poussé entre les feuilles, alors que je pensais que ma plante était en période végétative. Il faut dire qu'elle n'a que deux pseudo-bulbes et qu'ils sont tous plats...

Quand je l'ai achetée au mois de Mars, elle avait une belle floraison assez abondante et très parfumée, malheureusement au bout de 15 jours toutes les fleurs avaient fanées...

J'espère que j'aurai bientôt une nouvelle hampe pleine de fleurs parfumées ;-)

Mon Oncidium Leucochilum quand je l'ai acheté.

Les petites fleurs parfumées et bizarres de mon Oncidium Leucochilum.

Mon Oncidium Leucochilum avant passage en hydroculture.

Le pseudo-bulbe de mon Oncidium Leucochilum qui s'est faufilé à mon insu.