Mon Dendrobium Kingianum et son keiki

J'ai acheté ce petit Dendrobium Kingianum en février ou mars dernier.
A l'époque il n'avait qu'une seule hampe florale avec deux toutes petites fleurs parfumées et un minuscule keiki.
Trois mois plus tard, le keiki est devenu une nouvelle orchidée avec plus d'une dizaine de racines, 4-5 feuilles et surtout il mesure environ 25 cm, la taille de la plante-mère. Par contre, je n'ai pas encore osé le séparer pour le mettre dans son propre pot : lors d'une expo, un conférencier m'a dit qu'on pouvait laisser un keiki se développer pendant au moins un an, ça permettait de lui laisser plus de chances de survivre après la séparation (?)
Sinon, deux nouvelles hampe florales se sont développées sur la plante-mère, mais pour l'instant je n'ai eu qu'une seule nouvelle fleur qui a tenu environ 15 jours.

J'espère que j'aurai bientôt une nouvelle floraison plus abondante, peut-être grâce aux keikis...

Les toutes petites fleurs parfumées de mon Dendrobium Kingianum.


Le keiki de mon Dendrobium Kingianum.

Le keiki de mon Dendrobium Kingianum 20 jours plus tard.

La floraison de mon Dendrobium Kingianum n'a pas fait long feu...

Mon Dendrobium Kingianum se résout à faire une nouvelle fleur.
Le keiki de mon Dendrobium Kingianum n'arrête plus de grandir!