Mon Dendrobium Polar Fire

Cette orchidée est une vétérante ;-)
Je crois que c'est un Dendrobium Polar Fire mais je ne suis pas sûre. Les feuilles sont épaisses (un peu comme les plantes grasses) et courtes en forme de fer de lance. De mémoire la floraison était abondante avec des fleurs aux pétales très délicats  et de couleur mauve/bleutée.

Je l'ai achetée en fin 2009 en floraison, et depuis quelques mois elle m'a fait une nouvelle canne qui pousse timidement.
Entre-temps j'avais déjà dû la rempoter une fois car ses racines étaient à la limite du pourrissement et elle avait perdu presque toutes ses feuilles d'un coup. Je l'ai mise dans un pot transparent avec des écorces, et j'ai posé ce pot dans un vase transparent avec des billes d'argile et de l'eau.
De cette manière, je peux contrôler l'état des racines et l'eau qui s'évapore des billes d'argile lui fait un micro-climat humide. 
Je l'ai aussi déménagée dans ma chambre et grâce au soleil ses feuilles ont retrouvé un joli teint vert clair (il paraît que les Dendrobiums vert foncé souffrent d'un manque de lumière) et la nouvelle canne a l'air super motivée ;-)


J'espère que mon Dendrobium va continuer à se développer ;-)

Voilà mon orchidée le 4 avril 2011 :

Mon Dendrobium Polar Fire et sa mini-canne de 2 mini-feuilles

 Et la revoilà le 24 avril puis le 22 mai :

Mon Dendrobium Polar Fire à moitié déplumé mais super motivé