A toutes les orchidées que j'ai... tuées

Je souhaite dédier mon premier post à toutes les orchidées qui n'ont pas survécu à mes erreurs de débutante.
C'est vrai, je l'avoue, quand on m'a offert ma première orchidée ( un Phalaenopsis sans fleur qui m'a quand même fait une belle feuille avant de mourir d'une crise racinaire...), je n'ai pas tout de suite eu les bons réflexes de culture...

 Il faut dire que j'ai toujours de nombreuses de plantes chez moi et qu'en général elles s'y plaisent pendant plusieurs années. J'ai donc eu tendance à traiter mes orchidées de la même façon que mes autres plantes : en gros le régime sunlight et eau fraîche (un peu trop des deux).
On peut le dire, ça c'est sûr, elles n'ont pas eu le temps d'avoir soif, les pauvres....

Alors, voilà,  à la mémoire de mes 8 défunts Phalaenopsis, de ma Cambria et de mon Oncidium... R.I.P.





Trois de mes défunts Pahalenopsis.