Un Dendrobium Nobile qui pousse, pousse

Quand j'ai acheté mon Dendrobium Nobile en début d'année (Février ou Mars), il avait déjà deux nouvelles cannes en cours de croissance. La première était déjà bien développée, mais la seconde mesurait seulement quelques cm.
La floraison a duré 3 mois, les fleurs sont assez grandes, blanches et rose pâle avec un parfum qui embaumait toute ma chambre. Depuis, deux nouvelles petites cannes ont apparu et poussent à toute vitesse.

Comme j'ai perdu pas mal d'orchidées à cause de problèmes de pourriture de racines, hier j'ai passé mon Dendrobium dans un pot transparent (je n'ai jamais autant mangé de faisselle de ma vie, vive Rians et leurs supers pots à orchidées ;-) Pour une fois je suis contente, le système racinaire est nickel ;-) 

J'espère que les cannes vont bien se développer et me faire une nouvelle floraison à l'automne.

Mon Dendrobium Nobile quelques jours après achat.

La nouvelle canne de mon Dendrobium Nobile qui part en cacahuète...

Les fleurs magnifiques de mon Dendrobium Nobile.

Mon Dendrobium Nobile en Avril, la deuxième petite canne ne se développe pas beaucoup car elle est à l'ombre des feuilles. Deux nouvelles petites pousses se sont formées.

Mon Dendrobium Nobile en Mai, la plus grande canne est presque à maturité.

Mon Dendrobium Nobile en Mai, les deux plus jeunes cannes se développent super bien.

Mon Dendrobium Nobile en Mai, la deuxième canne est privée de soleil par les autres, elle est restée toute petite...