Un nouveau petit Phalaenopsis !

Ma collection d'orchidées et de Phalaenopsis s'agrandit ! Cet après-midi pendant mes courses à Carrefour (et en faisant exprès un détour au rayon plantes vertes...), je suis tombée sur un petit Phalaenopsis blanc super mignon.

Il est plus grand que les mini Phalaenopsis (les feuilles mesurent 10-15cm et la hampe florale environ 30cm) et j'espère qu'il sera plus résistant. En tout cas avec sa petite taille, il va facilement se faire une place sur mon bureau surpeuplé ;-)
Il était planté dans une boule de sphaigne qui était bien sèche, donc de retour à la maison il a eu droit à un bon trempage, et demain je vais lui trouver un vase et des billes d'argile pour le passer en semi-hydroculture.

Et voilà la nouvelle star :


Mon petit Phalaenopsis et ses belles fleurs blanches.

Mon petit Phalaenopsis blanc sous toutes les coutures ;-)