Un tout petit Phalaenopsis m'a fait les yeux doux...

Ce dimanche en allant faire mon marché je suis tombée sur une nouvelle petite merveille : un Mini Phalaenopsis blanc. Il très particulier : malgré sa petite taille il a six feuilles, trois hampes florales de neuf fleurs et plusieurs bourgeons.

Les fleurs sont relativement grandes : env. 3,5 cm de largeur, blanches avec une légère touche de jaune au coeur et des reflets rose pâle.
Il est planté dans de la sphaigne, alors j'aurai encore droit à une séance de rempotage ;-)

Voici les photos de cette petite orchidée qui a tout fait pour que je la ramène à la maison (vous vous doutez bien que mon bon coeur et moi n'avons pas opposé beaucoup de résistance) :

Les superbes fleurs de mon Mini Phalaenopsis blanc.

En bas on voit bien la boule de sphaigne autour des racines de mon Mini Phalaenopsis blanc.

Focus sur les nuances de couleurs des fleurs de mon Mini Phalaenopsis blanc... rose et jaune.


Mon Mini Phalaenopsis blanc et ses trois hampes fleuries.

Mon Mini Phalaenopsis blanc sous son meilleur profil ;-)

Mon Mini Phalaenopsis blanc sous son autre meilleur profil ;-)